Économies d'énergie grâce aux portes industrielles Novoferm
La chaleur reste ainsi dans le hall / Efficacité énergétique sans restrictions
Dans la production industrielle, la rapidité est de mise. Mais là où de nombreuses personnes entrent et sortent avec des marchandises, il est difficile d'éviter les pertes de chaleur. Pour améliorer l'efficacité énergétique des entrepôts et des sites de production, Novoferm a encore élargi son offre de solutions de portes dans la construction industrielle. Grâce aux portes sectionnelles à rupture de pont thermique, les différentes zones de température restent bien séparées les unes des autres. Les portillons intégrés ainsi que les portes rapides permettent un déroulement sans faille de la production tout en économisant de l'énergie.
Plus d'efficacité énergétique grâce à la séparation thermique
L'isolation thermique est de plus en plus importante pour des raisons écologiques et économiques. C'est pourquoi Novoferm a désormais développé des sections en aluminium à rupture de pont thermique pour ses portes sectionnelles avec des panneaux de 40 mm. En termes de perméabilité à l'air et à l'eau, elles atteignent la classe 3. Ainsi, toutes les portes sectionnelles (gammes 40, 60, 80) de Novoferm sont désormais disponibles avec des sections en aluminium à rupture de pont thermique.
Nouveau portillon incorporé avec de nombreux avantages
Les portes sectionnelles thermiques ont fait leurs preuves en tant que portes polyvalentes. L'intégration d'un portillon permet en outre d'économiser de l'énergie, car il n'est pas nécessaire d'ouvrir à chaque fois l'ensemble de la porte sectionnelle pour entrer ou sortir du bâtiment. Novoferm a développé un nouveau portillon incorporé qui sera d'abord introduit pour la porte sectionnelle Thermo de 40 mm d'une largeur allant jusqu'à 1,25 mètre. Grâce aux charnières réglables, le portillon incorporé est plus facile à monter et plus facile à verrouiller. De plus, il protège contre les pincements et permet d'ajuster le portillon sur une plus longue période.
Autre avantage : les panneaux du portillon incorporé peuvent être remplacés sans démonter l'ensemble de la porte. Grâce à la hauteur de seuil réduite de 14,5 mm maximum, le portillon satisfait également aux exigences en tant que porte de secours. Novoferm a en outre optimisé les caractéristiques de performance du portillon incorporé. La classe d'étanchéité à l'eau 3 et la classe d'étanchéité à l'air 3 garantissent que les portes équipées du nouveau portillon incorporé résistent encore mieux aux conditions extrêmes. La porte de 40 mm avec les nouvelles sections en aluminium à rupture de pont thermique et le portillon seront commercialisés au deuxième trimestre 2023.
La porte T-Door empêche les pertes de chaleur
La combinaison d'un niveleur de quai à faible consommation d'énergie et d'une porte sectionnelle spécialement adaptée constitue un moyen particulièrement efficace de minimiser les pertes de chaleur sur le lieu de chargement. La nouvelle porte T-Door de Novoferm, associée au nouveau niveleur de quai NovoDock L730, permet d'éviter toute perte d'énergie. Grâce à l'évidement spécial en forme de T dans la partie inférieure de la porte, la porte sectionnelle thermique peut fermer l'ouverture sous le niveleur de quai. L'un des avantages de cette forme de porte est qu'aucune mesure de construction supplémentaire n'est nécessaire dans le sol du hall pour le guidage de la porte. La porte T-Door est donc également idéale pour les installations ultérieures. Elle devrait être commercialisée au troisième trimestre 2023.
Augmentation de la gamme de portes rapides
Novoferm élargit à nouveau sa gamme de portes rapides. La Speedroller Prime XF - la version de luxe de la porte Prime - est complétée par une version ISO. La Prime XF ISO avec un tablier isolé d'une épaisseur totale d'environ 8 mm est sur le marché depuis fin 2022. Cette porte pour des ouvertures jusqu'à 12,25m2 est idéale pour une utilisation dans les entrepôts frigorifiques.
Spécialement pour les salles blanches
Depuis janvier 2023, Novoferm propose la porte rapide autoréparable NovoZip pour les passages rapides et fréquemment utilisés dans une nouvelle variante pour les salles blanches. Pour que les différences de pression puissent être maintenues, il faut que le moins d'air possible s'échappe par les portes. À cet effet, Novoferm a équipé la porte NovoZip Cleanroom de joints spéciaux et d'une poutre inférieure lestée. La version pour salle blanche a été testée conformément à la norme EN 12427:2000.