SMARTHOME - REND LA VIE PLUS CONFORTABLE

Un SmartHome présente de nombreux avantages :

La mise en réseau et l'automatisation des appareils et fonctions les plus divers (par exemple l'éclairage ou le chauffage) augmentent sensiblement le confort de l'habitat. Il n'est donc pas étonnant que cette technologie soit de plus en plus populaire ! Parallèlement, de plus en plus de domaines de la vie quotidienne deviennent intelligents, d'autant plus que les applications SmartHome sont de plus en plus faciles à intégrer et à utiliser.

Avec l'aide des systèmes Homematic IP et Delta Dore, les portes de garage sectionnelles de Novoferm sont déjà intelligentes depuis un certain temps.
Nous proposons désormais trois options supplémentaires avec une nouvelle technique d'intégration d'Amazon Alexa, Google Home et Mediola®, afin de faciliter notamment la commande vocale ainsi que l'intégration de la porte dans un système SmartHome existant.

DÉCLARATION - SMARTHOME

Vous pouvez visionner l'animation "SmartHome", réalisée via l'Université de Siegen, en cliquant sur l'animation à gauche.

Vous trouverez d'autres animations et vidéos détaillées sur nos produits et services sur la chaîne YouTube de Novoferm :
https://youtu.be/IuFVVkhaXsg

VOTRE PORTE DE GARAGE DEVIENT INTELLIGENTE

Une porte de garage intelligente ne simplifie pas seulement l'ouverture et la fermeture, elle permet également de nombreuses autres fonctions, comme la consultation automatique de l'état de la porte ou la commande intelligente de l'éclairage de la motorisation. Si vous souhaitez également profiter de ces avantages, vous avez besoin d'une porte de garage sectionnelle Novoferm avec motorisation ainsi que de l'application appropriée de l'un de nos partenaires SmartHome.

Les autres composants dont vous avez besoin dépendent du système SmartHome pour lequel vous optez :
Pour Homematic IP ainsi que pour Delta Dore, vous avez besoin de la centrale SmartHome du système respectif ainsi que du module enfichable Novoferm pour le raccordement de la motorisation, pour mediola® vous avez besoin de la centrale mediola® SmartHome ainsi que du module WiFi Novoferm pour le raccordement de la motorisation. Pour Amazon Alexa et Google Home, le module WiFi Novoferm suffit.

Toutes les applications sont disponibles gratuitement dans l'App Store pour les appareils Apple et Android.
Après l'installation de l'application, la configuration de la solution s'effectue rapidement et intuitivement sur le smartphone.

Si vous disposez déjà d'un système SmartHome de l'un de nos partenaires, vous pouvez bien entendu y intégrer votre porte de garage sectionnelle.

SMARTHOME - COMMANDEZ VOTRE PORTE DE GARAGE VIA UNE APPLICATION

Pour la commande intelligente des automatismes de portes de garage de Novoferm(NovoPort®, Novomatic 443, Novomatic Speed 573 S), vous pouvez utiliser des systèmes SmartHome typiques (Homematic IP, DeltaDore, Mediola, Google Home, Amazon Alexa).

Sur le canal YouTube de Novoferm, vous trouverez une série d'autres clips / vidéos :

https://www.youtube.com/NovofermVideos

VOS AVANTAGES EN UN COUP D'ŒIL

  • Contrôlez toute votre SmartHome avec une seule application
  • Commande intuitive via l'app avec commande gestuelle moderne
  • Commande de porte et consultation de l'état de la porte possibles avec un smartphone, une tablette ou un assistant vocal
  • Commande directe ou avec des scénarios individuels
  • Commande de l'éclairage d'entraînement possible avec ou sans mouvement de la porte

  • Commande vocale*.
  • Commande de la position de ventilation pour une aération optimale du garage*.
  • Possibilité de commander plusieurs portes de garage sectionnelles avec une app
  • Flexibilité maximale grâce à une commande indépendante dans le temps et dans l'espace

* Le matériel et les fonctions dépendent des systèmes SmartHome, des composants et de la version.

Commander les portes de garage Novoferm par simple commande vocale

Comment puis-je ouvrir ou fermer ma porte de garage par commande vocale depuis ma voiture ?
Grâce à des commandes vocales simples, les portes de garage Novoferm peuvent être facilement ouvertes ou fermées depuis la voiture.

Sur le canal YouTube de Novoferm, vous trouverez une série d'autres clips / vidéos :

https://www.youtube.com/NovofermVideos

APERÇU DES INFORMATIONS

PARTENAIRE SMARTHOME DE NOVOFERM

HOMEMATIC IP

Avec Homematic IP, il est possible, si on le souhaite, de commander tous les domaines de la SmartHome. Grâce au Plug & Play, ce système convient à une installation ultérieure et à une mise en service directe. Que vous utilisiez un système SmartHome complet ou que vous souhaitiez uniquement commander votre porte de garage sectionnelle via une application, Homematic IP vous offre une solution pratique et conviviale.

Apprenez-en plus sur les possibilités du système Homematic IP sous www.homematic-ip.com ou demandez directement conseil à notre partenaire SmartHome.

DELTA DORE

Le chauffage, les volets roulants, l'éclairage, la centrale d'alarme et, bien entendu, les portes de garage sectionnelles Novoferm peuvent être commandés par l'application TYDOM de Delta Dore. Les multiples fonctions facilitent le quotidien des utilisateurs et peuvent être adaptées aux besoins individuels.

Apprenez-en plus sur les possibilités du système Delta Dore sur www.deltadore.de ou demandez directement conseil à notre partenaire SmartHome.

MEDIOLA® - LE TRAITEMENT DE LA DOULEUR

Mediola® propose une solution tout-en-un intelligente et conviviale pour la mise en réseau des appareils intelligents les plus divers - indépendamment du fabricant et de la technique radio. Le système Mediola® SmartHome peut être commandé à l'aide de l'une des applications Mediola® disponibles. Il est également possible d'intégrer les systèmes Amazon Alexa ou Google Home.

Pour en savoir plus sur Mediola® et toutes les marques compatibles, rendez-vous sur www.mediola.com ou bien. www.mediola.com/works-with-mediola ou demandez conseil à notre partenaire SmartHome.

AMAZON ALEXA ET GOOGLE HOME

Amazon Alexa et Google Home fournissent des systèmes pratiques pour la mise en réseau et la commande intelligente d'appareils compatibles. La commande peut se faire manuellement via l'application pour smartphone ou, si on le souhaite, par commande vocale grâce à un haut-parleur intelligent - appelé assistant vocal.

Les applications Amazon Alexa et Google Home sont disponibles gratuitement dans l'App Store ou sur Google Play. Vous pouvez acheter l'assistant vocal en ligne ou dans un magasin d'électronique.

CONTRÔLE PAR APPLICATION DE LA PORTE COMME APPLICATION INDIVIDUELLE OU COMME PARTIE DE VOTRE SMARTHOME

SANS SYSTÈME SMARTHOME

Un système SmartHome existant n'est pas une condition préalable à la commande vocale ou par application de votre porte de garage sectionnelle. Il vous suffit d'installer le module enfichable ou WiFi de Novoferm, un routeur courant et, le cas échéant, la centrale SmartHome du système SmartHome souhaité, pour pouvoir commander les portes de garage sectionnelles Novoferm ou les motorisations via une application ou une commande vocale. Si vous envisagez encore de rendre votre maison "intelligente", vous pouvez faire le premier pas avec la commande de porte de garage.

AVEC UN SYSTÈME SMARTHOME EXISTANT

Une fois que l'on a découvert les avantages d'un système SmartHome, on ne peut plus s'en passer. L'automatisation progressive de la maison individuelle apporte plus de confort et de sécurité au quotidien. Le garage ne doit pas faire exception. Si vous choisissez une porte de garage sectionnelle Novoferm, vous pouvez facilement l'intégrer comme nouvelle fonction dans votre système existant. Notre technique est compatible avec les systèmes SmartHome courants et toutes les fonctions peuvent être commandées par une application.

INTER-CONSTRUCTEURS AVEC MEDIOLA®.

mediola® fait le ménage dans la SmartHome :
Pour ceux qui n'ont pas encore de SmartHome complet, mais qui possèdent peut-être déjà des appareils intelligents - ou justement une porte de garage intelligente de Novoferm - mediola® est une solution universelle tout-en-un qui permet de mettre en réseau, de commander et d'automatiser des appareils intelligents, indépendamment du fabricant ou du standard radio.

mediola® relie les appareils des fabricants les plus divers en un seul système.
Vous trouverez ici un aperçu de toutes les marques compatibles : www.mediola.com/works-with-mediola

AUTOMATISMES DE PORTES DE GARAGE INTELLIGENTS

AUTOMATISMES INTELLIGENTS NOVOFERM POUR PORTES DE GARAGE

Si votre porte de garage sectionnelle doit devenir intelligente, vous avez besoin d'une motorisation compatible avec la technologie intelligente de nos partenaires SmartHome. Pour cela, Novoferm met à votre disposition différentes motorisations : NovoPort®, Novomatic 443 et Novomatic Speed type 573 S.

Tous les opérateurs se distinguent par un design contemporain, une grande efficacité énergétique, de faibles coûts d'exploitation et une technique sûre.

La commande des portes de garage sectionnelles Novoferm via App est possible pour tout nouvel achat des motorisations de porte de garage mentionnées ici ainsi que pour les modèles précédents (à partir de l'année de construction 2016).

 

Moteur NovoPort® Speed pour portes sectionnelles, montage latéral

Motorisations Novomatic pour portes sectionnelles et basculantes, montage au plafond
 

Opérateur pour rideaux à lames,
Montage latéral
 

FONCTIONS DE COMMANDE DE PORTE VIA L'APPLICATION

La commande par app ou vocale facilite la manipulation de la porte de garage sectionnelle de diverses manières. Outre l'ouverture et la fermeture de la porte via l'application, la consultation de l'état de la porte, la commande de l'éclairage de l'entraînement et la possibilité de mettre automatiquement la porte en position d'aération ou de la refermer augmentent le confort d'utilisation.

OUVERTURE ET FERMETURE DE LA PORTE DE GARAGE

Les portes sectionnelles de garage n'ont jamais été aussi faciles à utiliser :
Que vous soyez au travail ou en vacances, vous pouvez ouvrir et fermer votre porte d'un simple mouvement du doigt ou par commande vocale. Vous avez deux portes de garage Novoferm ? Tant mieux ! Les apps permettent également de commander séparément deux portes différentes.

DEMANDE D'ÉTAT DES PORTES

Les portes sectionnelles de garage peuvent toujours être commandées de manière fiable et transparente à l'aide d'un smartphone, d'une tablette ou d'un assistant vocal. Les utilisateurs peuvent également toujours consulter l'état de la porte, c'est-à-dire si elle est ouverte ou fermée, et ce à tout moment, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

ÉCLAIRAGE À LED

Activez l'éclairage sur la motorisation, avec ou sans mouvement de la porte, tout simplement via l'application. Toutes les motorisations de porte de garage Novoferm sont dotées d'un éclairage LED très efficace. À puissance égale, cette source lumineuse est 13 fois plus lumineuse que les alternatives conventionnelles, tout en consommant moins d'électricité et en se distinguant par une longue durée de vie.

LA POSITION D'AÉRATION AMÉLIORE LA CIRCULATION DE L'AIR DANS LE GARAGE

Les gaz d'échappement et l'humidité nuisent à la qualité de l'air dans votre garage. Une aération régulière permet d'y remédier, assure une circulation d'air suffisante et empêche la formation de moisissures. Par app/commande vocale, la porte peut être facilement mise en position d'aération, c'est-à-dire qu'elle s'ouvre de 10 cm et permet un échange d'air.

COMMANDE VOCALE AVEC AMAZON ALEXA ET GOOGLE HOME

Avec les systèmes Amazon Alexa et Google Home, vous pouvez désormais commander votre porte de garage sectionnelle Novoferm encore plus facilement par commande vocale. Même si vous disposez déjà d'un système SmartHome d'un autre fournisseur, vous pouvez y intégrer Alexa ou Google.

NOUVEAU : COMMANDE VOCALE DE LA PORTE VIA GOOGLE OU AMAZON ALEXA

INTÉGRATION RAPIDE AVEC LE MODULE WIFI INNOVANT DE NOVOFERM

Si vous choisissez une porte de garage sectionnelle Novoferm, vous pouvez intégrer facilement la commande de la porte dans les plus grands systèmes SmartHome du monde "Amazon Alexa" et "Google Home" grâce au nouveau module WiFi Novoferm.

Seul le module WiFi Novoferm est nécessaire pour l'intégration.

Vous n'avez besoin ni d'une centrale SmartHome séparée ni d'une passerelle.
La commande intelligente ne dépend donc pas d'un système SmartHome local.

Le module WiFi Novoferm pour la commande intelligente des portes de garage peut être installé sans problème sur tous les opérateurs fabriqués à partir de 2016 et est simplement connecté à l'opérateur via un mini-USB. Aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire.

Les portes de garage Novoferm font ainsi facilement partie de l'univers Amazon Alexa ou Google.

Ouvrez et fermez les portes de garage sectionnelles Novoferm via la motorisation Novoferm en utilisant simplement l'application d'Amazon Alexa ou de Google et leurs assistants vocaux ("Amazon Alexa", "Google- Assistant", "Google Nest Hub"...) ou consultez l'état de la porte.

NOUVEAU : SOLUTION TOUT-EN-UN AVEC MEDIOLA

MEDIOLA® TRANSFORME LES APPAREILS INTELLIGENTS EN SMARTHOME : INDÉPENDAMMENT DU FABRICANT, DE LA MARQUE ET DU STANDARD

La solution Mediola® All-in-One permet de regrouper facilement des appareils (thermostat de chauffage, contact de porte/fenêtre ...) de différents fabricants SmartHome dans un système SmartHome, de les automatiser et de les commander avec une application Mediola®.

Il en résulte une solution tout-en-un intelligente et conviviale, qui met en réseau les techniques radio de différents fabricants de renom avec des systèmes et des normes radio largement répandus (p. ex. Homematic IP, Nuki, Velux, Gardena, Schüco,...) dans une centrale Mediola® SmartHome ainsi que des services Cloud.

Vous trouverez toutes les marques compatibles avec Mediola® sur le site :
www.mediola.com/works-with-mediola.

Cela ouvre d'innombrables possibilités de créer un SmartHome individuel, indépendamment du fabricant des composants SmartHome.

Pour intégrer les portes de garage sectionnelles Novoferm dans le système SmartHome Mediola®, Novoferm a uniquement besoin du nouveau module WiFi Novoferm ou du module Homematic IP Novoferm.

La commande intelligente des portes de garage sectionnelles Novoferm via une application ou par la voix nécessite une motorisation Novoferm (à partir de l'année de construction 2016), le nouveau module WiFi Novoferm ainsi qu'une cellule photoélectrique qui détecte les obstacles et interrompt automatiquement le processus de fermeture.

CRÉEZ VOS PROPRES SCÉNARIOS

L'un des grands avantages de la technologie intelligente est qu'elle vous permet d'adapter exactement votre environnement et vos appareils à vos besoins. Les portes de garage ne font pas exception. Grâce à des scénarios individuels, la porte de garage s'adapte au quotidien de ses utilisateurs. Pour protéger la voiture, mais aussi les accès à la maison, il est par exemple possible de mettre en place des scénarios de sécurité.

SENTEZ-VOUS EN SÉCURITÉ

Une porte de garage sectionnelle intelligente contribue non seulement à votre confort, mais aussi à votre sécurité. Vous pouvez ainsi intégrer votre porte de garage à votre système de sécurité et de surveillance intelligent, en fonction des composants dont vous disposez.
Un exemple :
Pour dissuader les cambrioleurs, vous pouvez faire en sorte que chaque fois que la porte de garage est ouverte après 20 heures, l'éclairage extérieur s'allume et que la caméra de surveillance prenne une photo.

Vous trouverez des exemples de scénarios détaillés sous
www.youtube.com/NovofermVideos

VENTILATION OPTIMALE

Souhaitez-vous que votre porte de garage s'ouvre automatiquement lorsque l'humidité de l'air dans le garage est trop élevée ?
Alors, définissez un scénario d'aération correspondant ! Définissez que la porte de garage se mette automatiquement en position d'aération lorsque les capteurs signalent un taux d'humidité correspondant.
Si la porte n'est pas fermée manuellement, elle se ferme au plus tard après 60 minutes. Il est donc exclu qu'elle reste ouverte par inadvertance !

Vous trouverez des exemples de scénarios détaillés sous
www.youtube.com/NovofermVideos

COMPOSANTS SMARTHOME NÉCESSAIRES

La condition préalable à la commande des portes de garage sectionnelles Novoferm par app est la présence des composants suivants. Pour la création de scénarios individuels, des composants supplémentaires de nos partenaires SmartHome sont nécessaires.

NOVOFERM MOTEUR DE PORTE DE GARAGE

L'entraînement Novoferm est installé dans le garage où il est relié au module enfichable correspondant.

Disponible : chez le revendeur/distributeur Novoferm.

BARRIÈRE LUMINEUSE POUR PORTES DE GARAGE

En cas de commande de porte avec app ou lorsque la porte n'est pas visible, l'installation de porte nécessite une cellule photoélectrique qui détecte les obstacles et interrompt automatiquement le processus de fermeture.

Disponible: chez le revendeur/distributeur Novoferm

MODULE ENFICHABLE NOVOFERM

Le module enfichable se connecte au moteur de la porte de garage via une interface mini USB.
Il établit la connexion avec la centrale SmartHome.

Disponible: chez le revendeur/distributeur Novoferm

ROUTEUR DU COMMERCE

Le routeur disponible dans le commerce est connecté à l'intérieur de la maison.

Ceux qui disposent déjà d'un routeur pour la connexion à Internet peuvent l'utiliser.

Disponible: entre autres dans les magasins d'électronique spécialisés

CENTRALE SMARTHOME

Pour l'échange de données. mediola® a besoin de l'AIO Gateway pour commander les appareils de tous les fabricants.
Alexa et Google Home n'ont pas besoin de centrale SmartHome.

Disponible: chez le revendeur Novoferm, dans les magasins d'électronique.

APPLICATIONS ET ASSISTANTS VOCAUX

Les apps des partenaires SmartHome respectifs vous permettent de configurer le système SmartHome et de commander la porte de garage sectionnelle Novoferm.

Disponible (Apps) : App Store ou Google Play, gratuit
Disponible (assistants vocaux) : Commerce électrique ou en ligne

DES COMPOSANTS POUR DES SCÉNARIOS INDIVIDUELS

Des composants supplémentaires sont nécessaires pour les scénarios individuels.
Les volets roulants, les thermostats, les caméras et l'éclairage peuvent être automatisés avec des composants supplémentaires, dont la disponibilité dépend du partenaire SmartHome concerné.

Disponible: entre autres dans les magasins d'électronique spécialisés

INSTALLATION ET CONFIGURATION

L'installation de la technique permettant de commander votre porte de garage sectionnelle par application/commande vocale ou de l'intégrer dans un système SmartHome compatible avec nos produits est relativement simple. En principe, les étapes ci-dessous sont similaires pour tous les systèmes. Les éventuelles particularités sont expliquées dans les descriptions fournies.

COMPOSANTS NÉCESSAIRES

Porte sectionnelle, entraînement, routeur usuel avec connexion Internet, application SmartHome et, le cas échéant, assistant vocal du partenaire. Selon le système SmartHome, vous avez également besoin des composants suivants :

  • Homematic IP et Delta Dore :
    module à enficher de Novoferm, centrale SmartHome (passerelle) Homematic IP/ Delta Dore
  • mediola®:
    module WiFi de Novoferm, centrale SmartHome de mediola® ou module Homematic IP
  • Amazon Alexa et Google Home :
    Module WiFi de Novoferm

Après le montage de la porte et de la motorisation par un partenaire commercial qualifié de Novoferm, les composants intelligents de la porte de garage peuvent être installés.

SYSTÈMES AVEC CENTRALE SMARTHOME : INTÉGRATION DE LA CENTRALE SMARTHOME

Dans la maison :
La centrale SmartHome gère la communication entre les différents composants SmartHome. Pour cela, elle doit d'abord être raccordée au réseau électrique et au routeur via un câble LAN. La connexion Internet est nécessaire pour que la centrale puisse également être commandée à distance.

Veuillez consulter les instructions spécifiques du fabricant concerné ! Dans les apps des partenaires SmartHome, la centrale doit être configurée initialement conformément aux instructions, afin que la porte de garage sectionnelle Novoferm puisse être commandée.

RACCORDEMENT DE L'ENTRAÎNEMENT

Dans le garage :
Pour intégrer le moteur dans le système, connectez le module enfichable ou le module WiFi à l'interface mini-USB du moteur. Vous trouverez le point de connexion en ouvrant le couvercle de l'opérateur.

Une fois branché, le module passe automatiquement en "mode apprentissage" pour une durée limitée. Ensuite, le module doit être retiré et rebranché.

Remarque :
Pour Homematic IP, Delta Dore et mediola® , il s'agit de l'étape 2, pour Amazon et Google, l'installation commence par le raccordement du moteur.

MISE EN PLACE APP

Démarrer l'application Homematic IP, Delta Dore, mediola®, attribuer le module enfichable ou WiFi à la centrale SmartHome et activer l'option "Apprentissage des appareils". Le module est maintenant affiché comme nouvel appareil. Avec le système SmartHome multi-appareils de mediola® , vous avez également l'option d'intégrer d'autres appareils compatibles, indépendamment du fabricant.

Alexa et Google :
Connecter le module WiFi à son propre réseau WLAN, créer un compte Novoferm, y ajouter le module WiFi et l'associer au système correspondant. Une fois l'entraînement programmé, il est affecté à différentes catégories/pièces (extérieur, garage, etc.). Ceci est nécessaire pour la commande et l'automatisation (éclairage, scénarios d'alarme, etc.).

INTERACTION DE TOUS LES COMPOSANTS SMARTHOME

OFFRE SMARTHOME - PROLONGATION DES PORTES EN ACTIONS JUSQU‘AU 28.02.2025

Commandez votre porte de garage sectionnelle simplement via une application - Une technique intelligente pour les portes de garage sectionnelles de Novoferm.
Le kit de démarrage "Homematic IP" est une condition préalable à la commande des portes de garage sectionnelles Novoferm via une application. Vous recevez le kit de démarrage Novoferm "HOMEMATIC IP", y compris la barrière lumineuse, pour seulement 220,- CHF au lieu de 347,- CHF.

Économisez 127,- CHF.
Prix de vente conseillé du fabricant, TVA comprise, sans montage.

 

 

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQS)

COMMANDE DE PORTE DE GARAGE VIA LES SYSTÈMES SMARTHOME

Puis-je intégrer la fonction de commande de porte dans mon système SmartHome existant ?

Oui, si vous possédez déjà l'un des systèmes SmartHome de Homematic IP, Delta Dore, Mediola, Google Home ou Amazon Alexa compatibles avec Novoferm.

 


 

Avec quels systèmes SmartHome la commande de la porte de garage est-elle possible ?

La commande des portes de garage Novoferm via APP est possible avec les systèmes SmartHome de Homematic IP, Delta Dore, Mediola, Google Home et Amazon Alexa.


Produits et composants nécessaires pour la commande via l'application

Quelles portes de garage sont adaptées à la commande par app ?

Toutes les portes de garage équipées d'une motorisation Novoferm à partir de l'année de fabrication 2016 sont compatibles avec la commande par app.

 


Quelles motorisations de porte de garage sont adaptées à la commande par app ?

 

Les entraînements suivants, à partir de l'année de construction 2016, sont adaptés à la commande par app :

Novomatic 423

Novomatic Speed type 573 S

NovoPort III (à partir de l'année de construction 2016)

NovoPort® Speed


 

De quels composants ai-je besoin pour commander la porte via l'application ?

  1. L'opérateur de porte de garage Novoferm (à partir de l'année de construction 2016) installé par un installateur formé à cet effet.
  2. Le routeur commercial (généralement fourni par le fournisseur d'accès à Internet) est nécessaire.
  3. Centrale SmartHome du fournisseur compatible concerné (Homematic IP, Delta Dore ou Mediola). Pour Google Home et Amazon Alexa, aucune centrale SmartHome n'est nécessaire.
  4. Le module enfichable Novoferm correspondant doit être prêt (module WiFi pour Mediola, Google Home et Amazon Alexa).
  5. Il est nécessaire de disposer d'une application sur un appareil de commande (téléphone portable ou tablette), qui peut être téléchargée gratuitement dans l'App-Store correspondant.
  6. Une cellule photoélectrique est obligatoire sur la porte de garage afin de garantir un fonctionnement sûr même sans visibilité sur la porte.
SOURCES D'APPROVISIONNEMENT CLIENT FINAL
  • Les portes de garage et les motorisations Novoferm sont disponibles auprès des distributeurs/commerçants spécialisés Novoferm, qui peuvent également se charger du montage professionnel de la porte/de la motorisation.
  • Les centrales SmartHome compatibles, y compris les modules enfichables Novoferm adaptés à la motorisation, sont disponibles auprès du distributeur/commerçant spécialisé Novoferm. Si l'un des systèmes SmartHome compatibles est déjà mis en œuvre, seul le module enfichable Novoferm correspondant est nécessaire.
  • Les applications des systèmes compatibles respectifs peuvent être téléchargées gratuitement dans les app stores respectifs (iOS & Android). En fonction du SmartHome, des frais d'utilisation peuvent être facturés.
  • La barrière photoélectrique de sécurité pour la protection des personnes ou des véhicules, y compris le montage professionnel, est disponible auprès de votre partenaire commercial Novoferm.
SOURCES D'APPROVISIONNEMENT EN PRODUITS SPÉCIALISÉS/DISTRIBUTEURS

De plus amples informations sur l'achat d'éléments SmartHome de Homematic IP/ eQ-3 sont disponibles ici :

www.eq-3.de/partner/grosshandel.html
ou
https://www.eq-3.de/partner/bezugsquellen.html

On peut y faire des achats auprès des sources mentionnées ou décider de devenir un partenaire autorisé.

Les centrales Smarthome de Homematic IP (HmIP Access Point) et Delta Dore (Tydom 1.0) ainsi que les modules à enficher correspondants sont disponibles chez Novoferm.

Pour tous les autres systèmes SmartHome(Google Home, Amazon Alexa et Mediola), le module WiFi de Novoferm est nécessaire.

Protection et sécurité des données

La sécurité des données est-elle garantie ?

L'Homematic IP / eQ-3 dans le domaine des solutions Smart Home ne collecte aucune donnée personnelle et poursuit ainsi le principe d'économie et d'évitement des données avec un maximum de cohérence. L'exploitation du Cloud Homematic IP se fait sur des serveurs allemands et est soumise aux conditions allemandes de protection des données.


Oui, Delta Dore se limite à la collecte des informations nécessaires à la fourniture des services. Le système TYDOM de Delta Dore sécurise vos données personnelles ! La solution HomeCloud permet à TYDOM de protéger votre vie privée en faisant en sorte que vos données personnelles ne quittent jamais la maison et qu'elles ne soient pas non plus accessibles à des tiers via le cloud. Lors d'une activation ou de demandes, vous confiez à Delta Dore des données qui permettent de vous identifier : Nom, e-mail, projet demandé pour votre maison, vos solutions Smart Home, etc. Cette liste de données est nécessaire pour accéder à toutes nos solutions. Le droit à la vie privée est un droit fondamental. Delta Dore ne conserve vos données personnelles que dans le but de vous offrir le meilleur service possible.

Vous restez le propriétaire légitime de vos données. Vous avez toujours le choix de refuser l'utilisation de vos données.


Oui, Mediola stocke vos informations sur des serveurs particulièrement protégés chez des fournisseurs de services situés en Allemagne, tels que ALL-INKL.COM - Neue Medien Münnich - Hauptstraße 68, D-02742 Friedersdorf, ainsi que chez Amazon Web Services (AWS) avec des serveurs situés dans l'UE (Irlande et Francfort-sur-le-Main).

La protection de vos données est importante pour MEDIOLA et nous les traitons toujours conformément aux directives de protection des données de MEDIOLA ainsi qu'aux dispositions légales relatives à la protection des données. Nous renvoyons expressément aux directives de protection des données de MEDIOLA (disponibles sur www.mediola.com/datenschutzrichtlinien), qui font ainsi partie intégrante du présent accord de licence.En utilisant le logiciel MEDIOLA, vous déclarez accepter ces dispositions et en particulier l'utilisation des données décrite ci-dessus. N'utilisez pas le logiciel MEDIOLA si vous n'êtes pas d'accord avec ces dispositions.


 

Comment fonctionne la transmission de données vers Internet avec Homematic IP et est-elle sécurisée ?

La communication du point d'accès Home Control vers le cloud Homematic IP et les connexions des apps avec le cloud sont également protégées de manière fiable par des procédures de sécurité Internet établies.


 

Comment fonctionne le transfert de données vers Internet chez Delta Dore et est-il sécurisé ?

Le système TYDOM de Delta Dore sécurise vos données personnelles !
La solution HomeCloud permet à TYDOM de protéger votre vie privée en faisant en sorte que vos données personnelles ne quittent jamais la maison et qu'elles ne soient pas non plus accessibles à des tiers via le cloud.


 

Comment fonctionne le transfert de données vers Internet chez Mediola et est-il sécurisé ?

Le système Mediola Smarthome communique de cloud à cloud via une connexion Internet (Wifi et/ou LAN). Les données sont cryptées et stockées dans la mesure nécessaire sur des serveurs allemands.

Plus d'informations sur : https://www.mediola.com/nutzungsbestimmungen-cloud-server


 

Comment fonctionne le transfert de données vers Internet avec Google Home et Amazon Alexa et est-il sécurisé ?

Dans le cas des systèmes smarthome de Google ou d'Alexa, les systèmes communiquent de cloud à cloud via une connexion Internet (Wifi).

Les données sont cryptées et stockées dans la mesure nécessaire sur des serveurs allemands.


 

Fonctions de commande vocale et de porte par commande d'application

Quelles fonctions de commande de porte sont possibles via la commande de l'application ?

L'ouverture et la fermeture de la porte de garage, y compris un retour d'information fiable sur l'état de la porte (ouverte/fermée), sont possibles en premier lieu.

En même temps, il est possible de commander séparément l'éclairage intégré à l'opérateur, mais aussi un éclairage externe, lorsque le mouvement de la porte n'est pas nécessaire.


La position d'aération de la porte, en ce sens que la porte ne peut être ouverte qu'un peu en haut et en bas, peut être déclenchée de manière ciblée via l'app (uniquement Homematic IP et Mediola). Après un temps d'aération d'environ 60 minutes, la porte se ferme automatiquement.


 

Est-il également possible de commander la porte par la voix ?

Une commande vocale de la porte de garage est possible avec différents fournisseurs de systèmes. Pour votre sécurité, un code PIN que vous avez défini vous-même vous sera demandé. Les fonctions des commandes vocales dépendent du fournisseur SmartHome et ne seront disponibles qu'avec la version correspondante.


 

Est-il possible d'intégrer d'autres composants / fonctions (caméras de sécurité, thermostats, commande de l'éclairage, commande des volets roulants,...)

Avec un système SmartHome, vous automatisez chaque domaine comme vous l'aimez :


Outre la commande de la porte de garage Novoferm, il est également possible de commander l'éclairage et l'ombrage, la sécurité et la surveillance, l'adaptation du chauffage et de la climatisation à la météo et à l'environnement avec les composants SmartHome compatibles correspondants, disponibles séparément.

Ces composants sont disponibles auprès des partenaires commerciaux du fournisseur SmartHome concerné.


 

Puis-je configurer la commande de la porte de garage dans des scénarios individuels avec d'autres composants ?

La vidéo peut fournir des inspirations possibles pour des scénarios automatisés, les idées n'étant pas limitées ici.

Cellule photoélectrique Novoferm "Easy" pour portes de garage

Aération des garages avec les motorisations de porte de garage Novoferm

Votre sécurité nous tient à cœur !

Grâce à la cellule photoélectrique de sécurité "Easy" de Novoferm, votre porte de garage s'arrête en cas d'obstacle, même si vous ne la regardez pas.

Une circulation optimale de l'air dans le garage grâce à la position de ventilation réglable des portes de garage Novoferm ! Les gaz d'échappement et l'humidité nuisent à la qualité de l'air dans votre garage. Une aération régulière avec la fonction de ventilation permet d'y remédier, assure une circulation d'air suffisante et empêche la formation de moisissures.


 

Quelles applications puis-je utiliser pour commander ma porte de garage ?

Système SmartHome Delta Dore et Homematic IP

Pour le système Delta Dore SmartHome avec les composants Novoferm, l'APP Tydom doit être téléchargée à partir du store correspondant (iOS et Android).

Pour utiliser la fonctionnalité des composants Homematic IP, l'application Homematic IP doit être téléchargée à partir des stores d'applications correspondants (iOS & Android).


 

Comment obtenir l'application ?

L'application Homematic IP d'eQ-3, l'application TYDOM de Delta Dore, l'application IQControl Neo de mediola, Google Home et Amazon Alexa sont disponibles gratuitement dans l'App Store ou sur Google Play.


 

L'application est-elle gratuite ?

Oui, toutes les applications sont disponibles gratuitement.
Il est toutefois possible que des frais soient facturés lors de la réservation de services supplémentaires.


 

Données de support et de service

Comment configurer le module Wifi de Novoferm ?

 

Nous expliquons l'installation du module Wifi de Novoferm sous : https://www.novoferm.de/wifi_module


 

Assistance pour les motorisations de porte de garage Novoferm, les modules à emboîter Novoferm ainsi que l'assistance de premier niveau pour les centrales SmartHome / les passerelles de nos partenaires SmartHome en relation avec les motorisations de porte


Téléphone : +49(0) 231 56602 31

Remarque :
Pour les modules Novoferm & les centrales SmartHome (à l'exception de Mediola), nous répondons aux questions concernant les sujets suivants :

✓ Apprentissage du module dans l'app.✓ Ajout du module de porte de garage dans l'app
✓ Raccordement du module à l'entraînement✓ Suppression du module de porte de garage
✓ Mise en service du point d'accès à l'Internet existant.✓ Problèmes de portée
✓ Chargement de l'application et première mise en service✓ Fonctionnement sur deux garages

 

Assistance pour les composants Homematic


Téléphone : +49(0) 491 6008 680

joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

ou

par e-mail à l'adresse support@eq-3.de


 

Assistance pour les composants Delta Dore


Téléphone : +49(0) 6341 9672 0

LU - JE de 8°° à 16h30

VEN de 8°° à 13°° heures


 

Assistance pour les composants Mediola


Téléphone : +49(0) 2323 - 1480 721

LU - VE de 10 à 18:00 heures


 

Assistance pour Google Home


support.google.com


 

Assistance pour Amazon Alexa


www.alexa.com/support


 

Comment les éléments SmartHome de Delta Dore communiquent-ils avec la centrale SmartHome ?

Comment les éléments SmartHome de Delta Dore communiquent-ils avec la centrale SmartHome ?

La technologie radio X3D est un protocole de communication radio développé et breveté par Delta Dore.

Conformément aux directives européennes, la fréquence radio utilisée (868 MHz) évite les interférences et vous protège contre les éventuelles interférences des signaux 4G, Wi-Fi ou GSM.


 

Comment les éléments SmartHome de Homematic IP communiquent-ils avec la centrale SmartHome ?

La procédure d'apprentissage est déjà sécurisée par cryptographie.

En fonctionnement, tous les paquets de données sont cryptés et authentifiés par Homematic IP. La communication se fait sur la fréquence 868,3 MHz. Il s'agit de normes universellement acceptées et surtout publiées telles que AES-128 et CCM/RFC3610.


 

Comment les éléments SmartHome communiquent-ils avec la centrale mediola SmartHome ?

En combinaison avec le module Novoferm Wifi, les éléments SmartHome communiquent par Wifi via un routeur courant sur Internet de cloud à cloud.

La connexion (cloud, skills, etc.) doit être établie par l'utilisateur lors de l'onboarding.


 

Nous avons éveillé votre intérêt ?

Novoferm travaille avec un vaste réseau de revendeurs spécialisés en Allemagne, près de chez vous. Nos revendeurs agréés Novoferm vous offrent des conseils professionnels, la vente, la prise de mesures, le montage ainsi que le démontage et l'élimination écologique de nos produits à des prix complets et avantageux.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.