Système d'entraînement NovoPort® encore amélioré
Plus beau, plus sûr et plus confortable
Werth, janvier 2019. Plus de confort, des fonctions supplémentaires, plus de sécurité et un design séduisant - à partir du 1er novembre, les clients des systèmes de porte Novoferm bénéficieront de la dernière génération du système d'entraînement NovoPort®. À partir de cette date, le NovoPort® encore amélioré de Novoferm, l'un des principaux fournisseurs européens de systèmes pour portes, portails, huisseries et motorisations, sera automatiquement livré avec chaque commande de système de porte (à l'exception des actions en cours). Le remplacement sans problème du modèle précédent par le nouveau NovoPort® ne pose pas non plus de problème grâce à la clairvoyance des développeurs de Novoferm : les points de fixation des deux appareils sont identiques et l'affectation des bornes de raccordement suit la logique éprouvée de Novoferm.
Avec la nouvelle version du NovoPort®, Novoferm a mis à jour la technique et le design de ce système d'entraînement qui connaît un grand succès depuis des années. Les attentes actuelles des clients ont été déterminantes. Ainsi, la sécurité est un thème de plus en plus important pour les clients, car personne ne veut renoncer au confort d'une porte d'entrée télécommandée. porte de garagepayer avec un risque d'effraction plus élevé. Avec le nouveau NovoPort®, ils sont en sécurité : grâce au cryptage automatique des signaux par AES128, la commande à distance est équipée de la meilleure protection possible contre les manipulations.
Une autre nouveauté est la commande désormais bidirectionnelle par un émetteur à main à code alternatif à trois canaux, qui permet un "dialogue" entre l'émetteur et l'unité de commande. En appuyant sur une touche, les utilisateurs peuvent obtenir des informations sur l'état de la porte, des LED de différentes couleurs leur indiquent en quelques secondes si la porte est ouverte, fermée, semi-fermée, en mouvement ou en position de ventilation. Cela permet non seulement d'entrer sans attendre, mais rend également obsolète la question "Ai-je vraiment fermé la porte".
Malgré ces fonctions supplémentaires, l'utilisation du NovoPort® par simple pression sur un bouton reste un jeu d'enfant. Cela vaut bien sûr aussi pour la programmation de l'émetteur Mini-Novotron 523 Protect : les utilisateurs sont guidés systématiquement et pas à pas à travers le menu à commander via trois boutons ; un "effort" unique d'ailleurs, car les réglages saisis restent mémorisés indéfiniment même en cas de panne de courant. Bien entendu, l'entraînement peut également être commandé par des boutons-poussoirs externes, des boutons à clé, des boutons à code radio ou encore par smartphone.
En raison de la demande de surfaces de porte haut de gamme et raffinées, Novoferm sait que les propriétaires de garages sont de plus en plus exigeants en matière de design, et ce jusque dans les moindres détails. C'est pourquoi, lors de la réédition du système d'entraînement NovoPort®, une grande importance a été accordée au fait que tous les composants du système soient littéralement beaux à voir. Le design de l'unité de commande et de l'émetteur portatif est adapté à l'élégance des motorisations de plafond Novomatic, très prisées et d'aspect raffiné.
Outre ces innovations, le nouveau NovoPort® convainc naturellement par tous les points forts qui caractérisaient déjà le modèle précédent. Il s'agit par exemple du bouton-poussoir intérieur intégré ou de l'éclairage LED à faible consommation d'énergie, qui peut être complété par des lampes externes via des raccords correspondants. L'ouverture partielle de la porte pour l'aération du garage peut également être déclenchée à tout moment en appuyant sur un bouton - le système se charge ensuite lui-même de la fermeture après 60 minutes. Les fonctions de démarrage et d'arrêt en douceur, qui ménagent le matériel, ainsi que le système de diagnostic clair font également partie des caractéristiques du nouveau NovoPort®.