En janvier 2021, Novoferm n'exposera pas au salon BAU de Munich, le salon mondial de l'architecture, des matériaux et des systèmes. L'entreprise a pris cette décision en raison de l'évolution future de la pandémie de Corona, qui est actuellement difficile à évaluer. "Nous n'avons pas pris cette décision à la légère, mais l'évolution générale et les conditions réelles en janvier sont incertaines et imprévisibles. Après avoir évalué tous les facteurs, l'annulation est la bonne décision et donne à toutes les parties concernées une sécurité de planification", a déclaré Rainer Schackmann, président de la direction de Novoferm.
En tant que l'un des principaux fournisseurs européens de systèmes de portes et de portails ainsi que de systèmes de chargement, Novoferm est traditionnellement présent au salon BAU avec l'un des plus grands stands. Une présence sur un salon de cette dimension implique des dépenses considérables et nécessite une préparation de longue haleine. Cette année encore, l'équipe de Novoferm chargée des salons a déjà travaillé pendant des mois pour pouvoir présenter à nouveau en 2021 des innovations de produits et des points forts aux invités allemands et internationaux.
"Pour nous, en tant qu'entreprise internationale, le contact personnel avec des clients et des partenaires du monde entier - sur le salon BAU à vocation internationale - est l'une des principales raisons de participer au salon. Actuellement, il n'est pas possible de prédire de manière fiable que la visite du salon ne présente aucun risque pour la santé des personnes intéressées, des clients et des collaborateurs et qu'elle soit possible sans restriction. Nous considérons toutefois que le contact personnel est menacé dans la situation actuelle, compte tenu des éventuelles restrictions de déplacement et des conditions strictes. Une BAU avec des règles de distance, des règles d'hygiène strictes et des injonctions des autorités ne correspond pas au caractère du salon et n'est pas la même chose", souligne encore Schackmann. "Nous allons maintenant nous concentrer sur les projets et les mesures qui sont nécessaires pour être bien positionnés avec nos clients pendant et après la crise".