NOVOFERM REPREND ALPHA DEUREN

Rees, mai 2014 Novoferm, l'un des grands fournisseurs européens de systèmes de portes, portails, huisseries et motorisations, rachète, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence, l'entreprise néerlandaise Alpha Deuren International B.V., l'un des fabricants de portes sectionnelles les plus réputés d'Europe. Avec cette acquisition, Novoferm renforce systématiquement sa position internationale, notamment dans le domaine des portes industrielles.

"Cette acquisition nous permet d'élargir de manière conséquente notre portefeuille de prestations et d'affiner durablement notre profil face à la concurrence internationale. Alpha Deuren s'intègre parfaitement à Novoferm, tant sur le plan opérationnel que stratégique. Les deux entreprises partagent la même philosophie d'entreprise de force d'innovation, de qualité sans compromis et de fiabilité. De plus, ce virage stratégique nous ouvre de nombreux effets de synergie, notamment dans le domaine des portes industrielles", explique Rainer Schackmann, CEO du groupe Novoferm, à propos du contexte. "Le groupe Novoferm produit déjà des portes industrielles pour le marché européen dans deux usines aux Pays-Bas. Le portefeuille de produits d'Alpha Deuren complète idéalement la gamme de produits Novoferm", explique encore Schackmann.

Alpha Deuren International B.V., dont le siège se trouve à Didam, près d'Arnhem, compte environ 150 employés. L'entreprise a atteint sa position actuelle sur le marché en seulement 19 ans. La production est hautement automatisée, très efficace et idéalement adaptée aux besoins des clients. Alpha Deuren est particulièrement présente dans des pays comme l'Allemagne, la France et les Pays-Bas et distribue exclusivement par le biais du commerce spécialisé. Outre les portes sectionnelles ISO et en aluminium pour les bâtiments industriels, la gamme de produits de l'entreprise comprend également des portes de garage pour la construction résidentielle.

Le développement réussi de l'entreprise au cours des 19 dernières années sera encore renforcé par son appartenance à Novoferm. Erik Scheepers, fondateur et CEO d'Alpha Deuren, voit dans le rapprochement des deux entreprises une étape de développement importante pour Alpha Deuren : "Je suis très heureux de ce rapprochement avec Novoferm, un partenaire solide. Je sais que notre entreprise est entre de bonnes mains. Je suis sûr qu'ainsi, nous aurons encore plus de succès à l'avenir". Un accord de reprise a été signé le 30 avril. L'accord des autorités de la concurrence est encore attendu.

Contact presse

Heike Verbeek
M.A. Communication commerciale

Novoferm Vertriebs GmbH
Schüttensteiner Straße 26
D-46419 Isselburg (Werth)

E-mail