Portes de 80 mm de Novoferm
- maintenant avec sections ALU NovoLux de 80 mm et quadruple vitrage
Werth, janvier 2019. Les critères de base pour la qualité des portes industriellessont la rapidité, la sécurité de fonctionnement, la fiabilité et les options de design adaptées à l'objet. Selon l'utilisateur ou le domaine d'application, la meilleure isolation thermique possible ou une transparence favorisant la lumière jouent également un rôle décisif. En tant que leader européen des systèmes de portes, de portails, d'huisseries et de motorisations, Novoferm répond à ces différentes exigences avec ses gammes de portes Thermo et NovoLux. Avec la Thermo 80, Novoferm avait fixé les normes les plus élevées en matière d'isolation thermique et acoustique. Avec la NovoLux 80, l'entreprise présente maintenant une nouvelle porte haut de gamme. porte sectionnellequi offre des possibilités presque illimitées de jouer avec la lumière et la vue, tout en présentant un excellent coefficient de transmission thermique grâce aux panneaux de 80 mm.
Dans le secteur de la logistique, la rapidité et la fluidité des processus, si possible sans temps d'arrêt, sont des critères de compétitivité décisifs. Mais la mise en place d'une infrastructure correspondante a notamment un coût énergétique élevé. C'est particulièrement évident dans les centres logistiques de plus en plus grands qui, avec leurs centaines de portes, garantissent le traitement immédiat de chaque camion. D'une part, la qualité de l'isolation est un facteur déterminant pour le bilan énergétique du site, car les portes sont en moyenne fermées plus de 90 % du temps. D'autre part, les portes sont souvent un élément important du concept d'éclairage architectural et doivent en outre soutenir le design global. C'est ce que propose la série NovoLux qui, avec le NovoLux 80, offre en même temps des valeurs d'isolation encore nettement améliorées.
Le tablier de la NovoLux 80 est composé de plusieurs sections. Des profilés en aluminium spécialement dimensionnés et à rupture de pont thermique permettent de réaliser de nombreuses constructions de cadres avec un grand choix d'options pour le remplissage des panneaux. Dans sa version standard, la porte dispose d'un quadruple vitrage avec un coefficient de transmission thermique réduit en conséquence. Novoferm propose à cet effet un grand nombre de qualités, de couleurs, de niveaux de transparence et de finitions pour les vitres. Le principe est le suivant : "une fonctionnalité maximale et adaptée aux besoins avec une marge de manœuvre maximale pour l'architecte", tant pour le design des portes NovoLux que pour l'aspect de l'ensemble du bâtiment.
La porte Thermo 80 de Novoferm offre bien sûr aussi une marge de manœuvre en matière de conception, mais les concepteurs se sont concentrés ici sur l'aspect de l'isolation thermique. La porte présente un coefficient de transmission thermique nettement inférieur à celui des portes principalement utilisées avec des panneaux de 40 mm ou 60 mm d'épaisseur. Toutefois, Novoferm ne s'est pas contenté de renforcer les panneaux : La qualité particulière des joints entre les panneaux garantit une fermeture optimale. De plus, les caoutchoucs utilisés pour l'étanchéité de la périphérie ont été optimisés sur le plan fonctionnel et thermique et les joints latéraux ont été utilisés en triple exemplaire.
Avec les portes NovoLux 80 et Thermo 80, Novoferm fait la démonstration, à l'occasion du salon BAU 2019, des produits phares de sa gamme, qui permettent de répondre aux exigences les plus élevées en matière de fonctionnalité et de conception à la pointe de la technologie.