Lorsque le courant est soudainement coupé
Des solutions intelligentespour les portes de garage de Novoferm /
Novoferm propose deux solutions pour les portes de garage
Les portes de garage électriques sont très appréciées. Mais que se passe-t-il si l'on doit partir rapidement en voiture et que le courant vient à manquer ? Compte tenu de la crise énergétique, les réflexions sur les éventuelles pannes de courant sont actuellement plus présentes. Novoferm garantit que la porte sectionnelle automatisée peut être ouverte à tout moment, même sans électricité, grâce à deux solutions éprouvées : soit un déverrouillage d'urgence, soit un entraînement à batterie.
Déverrouillage rapide manuel
Tous les garages ne disposent pas d'une porte latérale ou arrière supplémentaire, de sorte qu'en cas de panne de courant, la porte de garage électrique peut être ouverte manuellement de l'intérieur sans l'aide du moteur. Pour les garages sans accès séparé, il convient donc de prévoir un déverrouillage de secours afin de pouvoir accéder à tout moment au garage, même en cas d'urgence.
Ainsi, le déverrouillage de secours "Extra 315" de Novoferm permet de déverrouiller rapidement la porte de garage de l'extérieur à tout moment et de l'actionner facilement à la main. "Un déverrouillage d'urgence est extrêmement pratique lorsque l'entraînement électrique de la porte ne fonctionne pas, par exemple en cas de panne de courant ou de moteur défectueux", explique André Weyer, chef de produit chez Novoferm. "En revanche, sans déverrouillage d'urgence, la porte doit être forcée, ce qui entraîne des dommages inutiles et coûteux".
Insérer la clé et c'est parti
En cas d'urgence, il suffit d'insérer de l'extérieur une clé dans le cylindre spécial du déverrouillage. Une traction courte et forte sur le cordon déclenche le déverrouillage d'urgence intérieur et désaccouple mécaniquement l'entraînement électrique. La porte s'ouvre ensuite sans effort à la main. Pour cela, il suffit de pousser la lame supérieure vers l'intérieur et de faire glisser la porte vers le haut.
Montage simple
Les monteurs spécialisés peuvent installer le déverrouillage de secours en quelques minutes. Il leur suffit de monter un demi-cylindre profilé dans la partie supérieure du tablier - sur le côté ou au milieu de la porte, selon le type d'entraînement - et de nouer le cordon de secours avec le câble de déverrouillage de secours interne. Le déverrouillage de secours "Extra 315" convient aux portes sectionnelles Novoferm de type ISO 20, ISO 45 et ISO 70 et peut également être installé ultérieurement sur des portes de garage existantes.
Protection par batterie de secours
Une autre option est une batterie puissante qui prend en charge l'alimentation électrique de la motorisation de porte. Novoferm a développé la motorisation à batterie Novomatic 423 Accu en premier lieu pour les garages sans raccordement électrique. Mais elle convient aussi parfaitement comme batterie de secours. La motorisation de porte de garage est alors raccordée de manière conventionnelle au réseau électrique de la maison. La batterie sert uniquement de tampon et garantit une alimentation électrique ininterrompue. De cette manière, la porte peut être levée et baissée sans problème même en cas de panne de courant - une solution particulièrement confortable pour les utilisateurs de garages.
Indépendance grâce à l'énergie solaire
Faire recharger la batterie par le soleil n'est pas seulement écologique, mais offre en plus une indépendance vis-à-vis de l'alimentation électrique. La Novomatic 423 Accu peut être complétée par un module solaire qui peut être installé sur le toit du garage ou sur le mur latéral du garage. L'accumulateur peut également être utilisé comme solution purement solaire, ce qui permet non seulement d'économiser l'accumulateur de rechange et de réduire les coûts d'électricité, mais aussi de rendre les utilisateurs du garage globalement autonomes.