Pour la ministre fédérale de la Construction, la BAU 2015 est un rendez-vous important : En effet, les plus de 2 000 exposants présents au salon leader mondial de la construction à Munich fournissent un aperçu complet des tendances techniques, énergétiques et bien sûr économiques de tous les segments de l'industrie du bâtiment. Malgré cette offre importante, la ministre fédérale Dr Barbara Hendricks a pris le temps de visiter le stand de Novoferm lors de sa visite : Le fabricant de portes, de portails, d'huisseries et de techniques d'entraînement, qui connaît un succès international et est à la pointe de la technologie, est en effet solidement enraciné dans le Bas-Rhin depuis des décennies et a son siège dans la circonscription électorale de la ministre.
Bien entendu, la ministre a également reçu des informations intéressantes sur le plan professionnel et économique sur le stand de Novoferm - l'un des plus grands du salon avec 820 m². Rainer Schackmann, président de la direction de Novoferm, lui a donné un bref aperçu de l'importance internationale des moyennes entreprises allemandes du secteur de la construction, de l'évolution de la demande intérieure et, bien entendu, des dernières innovations de Novoferm. Les aspects de sécurité, comme par exemple une toute nouvelle génération de portes coupe-feu pour l'Europe, mais aussi les thèmes de l'efficacité énergétique, par exemple pour les portes high-tech.portes industriellesont notamment retenu l'attention de la ministre.
Le concept créatif du stand de l'entreprise s'est révélé particulièrement utile à cet égard : l'architecture du stand, accessible de tous les côtés, met en scène cinq univers de vie réels dans lesquels les visiteurs découvrent les produits directement dans une situation de montage réelle afin de comprendre immédiatement leur valeur ajoutée concrète. Dans des univers de vie tels que "Parking", "Bureau" ou "Santé", les visiteurs découvrent - quasiment en les touchant - comment des solutions modernes pour les portes et portails peuvent contribuer à améliorer la qualité de l'habitat, de la ville et de la vie. Le président du directoire, Rainer Schackmann, s'est également réjoui du vif intérêt manifesté par la ministre fédérale sur le stand : "C'est agréable de pouvoir s'appuyer sur les racines communes du Bas-Rhin et d'avoir un entretien aussi ouvert et tourné vers les autres avec la ministre. Une visite particulièrement bienvenue".