NOVOFERM SYSTÈMES DE CADRES PROFILÉS EN ACIER
NOUVEAU - NOVOFIRE STEEL
Avec NovoFire® Steel, Novoferm lance sur le marché la première porte à cadre tubulaire en acier, développée et fabriquée par ses soins, qui est homologuée comme fermeture coupe-feu et pare-fumée. La nouvelle porte convainc par ses multiples avantages : La géométrie innovante du profilé permet un design élégant et une grande flexibilité en termes de construction, de vitrage, d'équipement et d'ajout d'autres composants testés. En outre, le système se caractérise par un montage simple et marque également des points en matière de durabilité, car il est basé sur de l'acier recyclable.

Pour la construction de bâtiments modernes
Les portes à cadre tubulaire NovoFire® Steel sont basées sur des profilés en acier d'une profondeur de 65 mm et d'une épaisseur de 1,8 mm. La série se caractérise par une protection fiable contre le feu et/ou la fumée ainsi que par de nombreuses possibilités d'application, une configuration flexible et un montage simple.

Haute fonctionnalité
Disponible en tant que porte coupe-feu NovoFire® Steel T30 (EI 30 S200 C5) et porte anti-fumée NovoFire® Steel RS (S200). Nos portes offrent un montage facile et un réglage fin avec des détails bien pensés (entre autres, la rainure multifonctionnelle unique permet un montage facile et un réglage fin des ferrures, ...).

Durabilité vécue
Le profilé de base des portes à cadre tubulaire Novoferm est composé à 100 % d'acier recyclable et est toujours affleurant. De plus, la porte peut être facilement équipée ultérieurement de différents composants. Ainsi, le système peut être adapté ultérieurement à des exigences modifiées.
Comparaison des portes et caractéristiques
Comparaison des portes à cadre tubulaire en acier
Désignation de la porte | Homologation / Agrément | Cadre- | T30 | T90 | Protection contre la fumée | RC 2 | RC 3 | thermique |
NovoFire Steel RS | P-5022 DMT DO | Acier | - | |||||
NovoFire Steel T30 | - | Acier | - | - | ||||
NovoFire Steel F30 | - | Acier | - | |||||
Forster fuego T90 | Z-6.20-1881 | Acier | - | - | ||||
Forster fuego F90 | Z-19.14-1973 | Acier | - | |||||
Forster unico | - | Acier | - | - | - | |||
Forster unico EI30 | Déclaration de performance | Acier | - | - | - |
Détails NovoFire Steel
LE NOVOFIRE® STEEL
NOVOFIRE® STEEL T30 ET NOVOFIRE® STEEL RS
Les portes à châssis tubulaire NovoFire® Steel sont basées sur des profilés en acier d'une profondeur de construction de 65 mm et d'une épaisseur de 1,8 mm. La série se caractérise par une protection fiable contre l'incendie et/ou la fumée ainsi que par de nombreuses possibilités d'application, une configuration flexible et un montage simple. Disponible en tant que porte coupe-feu NovoFire® Steel T30 (EI 30 S200 C5) et porte anti-fumée NovoFire® Steel RS (S200), NovoFire® Steel répond à différentes exigences de sécurité.
La NovoFire® Steel T30 garantit une durée de résistance au feu de 30 minutes et empêche la propagation du feu et de la fumée pendant cette période. Une protection incendie sûre est assurée entre autres par la "bande Promaseal" intumescente, intégrée dans le profil en caoutchouc de la feuillure de porte. Dans les situations où seule la protection contre la fumée est requise, la NovoFire® Steel RS est recommandée. Ce système, testé selon les normes DIN 18095 et DIN EN 1634-3, empêche avec succès le passage de la fumée et constitue ainsi une fermeture fiable de la pièce.


[1] Bonne optique grâce à un cache fonctionnel dans la feuillure de la porte, pour la protection contre la fumée ainsi que pour la protection contre l'incendie.
[2] De nombreuses variantes de parcloses sont possibles, une parclose est également possible des deux côtés.
[3] Le profilé de base est composé à 100 % d'acier recyclable et est toujours affleurant
[4] La rainure multifonctionnelle unique en son genre permet un montage facile et un réglage fin des ferrures.
LES ARGUMENTS EN FAVEUR DES NOUVELLES PORTES À CADRE TUBULAIRE NOVOFIRE® STEEL DE NOVOFERM
Avec NovoFire® Steel, des décennies d'expérience dans la fabrication de portes à châssis tubulaire ainsi que dans le domaine de la protection contre l'incendie et la fumée sont réunies dans un seul système. Le résultat est un système qui se distingue non seulement par sa grande sécurité en cas d'urgence, mais qui permet également d'autres applications telles que l'automatisation, la fonction anti-panique, le contrôle d'accès ou l'insonorisation.
Parmi les multiples avantages, citons :
- un montage facile
- Design exceptionnel, grande flexibilité et robustesse grâce à une nouvelle géométrie de profilé
- Dimensions généreuses
1 vantail: 1.560 mm x 3.000 mm
2 vantaux : 3.000 mm x 3.000 mm - Profilés d'élargissement pour augmenter les dimensions extérieures du cadre
- Différents vitrages et panneaux coupe-feu avec différents remplissages
- Grande stabilité dimensionnelle en cas d'incendie (NovoFire® Steel T30)
Détails des systèmes en acier
Les cadres profilés en acier NOVOFERM offrent sécurité et confort à l'intérieur comme à l'extérieur
Les systèmes de cadres profilés Novoferm en acier sont des éléments de construction idéaux pour des applications à la fois sûres et esthétiques dans le domaine des fermetures coupe-feu et pare-fumée.
Les propriétés statiques du matériau de base permettent de réaliser des structures filigranes inégalées avec des largeurs de vue élégantes et étroites.
Outre "Presto RS" pour la protection contre la fumée et "Fuego light" pour les applications anti-incendie - toutes deux conçues pour l'intérieur - nous proposons également "Unico", une construction de profilés pour la construction de portes extérieures.
Sa particularité : avec sa rupture de pont thermique innovante, qui renonce complètement au plastique, ce système est entièrement recyclable.

DESCRIPTION DU SYSTÈME"PRESTO" ET "FUEGO LIGHT "*
Élément de porte en tubes d'acier de précision galvanisés. La porte est testée comme porte anti-fumée selon la norme DIN 18095 en utilisant un joint de sol à abaissement automatique. Largeur visible du cadre et du vantail 130 mm, hauteur du socle 50, 70 - 420 mm, profondeur de construction 50 mm. La dimension du vantail fixe ne doit pas être inférieure à 500 mm pour les portes à deux vantaux. Éléments préparés pour un montage traversant ou soudé.
VOLETS
Serrure à un tour, prévue pour cylindre profilé, possibilité de garnitures à béquilles ou de garnitures interchangeables avec rosace ovale en aluminium, acier inoxydable ou plastique. Vantail semi-fixe maintenu en standard par le verrouillage supérieur du vantail d'entrée, fonction anti-panique selon DIN EN 179 ou DIN EN 1125 possible en alternative. Fermeture de porte supérieure à glissière selon DIN EN 1154, par ex. GEZE TS 5000 / Dorma TS 93, systèmes de fermeture de porte intégrés (GEZE Boxer / Dorma ITS 96), entraînement de porte battante selon DIN 18263 / DIN 18650.
PIERRES
Deux paumelles en acier à souder en 2 parties par vantail, réglables en trois dimensions ; nous recommandons trois paumelles en cas d'exécution de la porte avec un entraînement de porte battante. Autres variantes de paumelles possibles telles que paumelles à visser, paumelles à rouleaux, paumelles intégrées.
SURFACE
Revêtement en poudre avec apprêt RAL 9002 (blanc gris) ou peinture finale au choix (RAL Classic au choix).
VITRAGE
Verre de sécurité VSG ou ESG. Variantes de vitrage et remplissages de panneaux, profilés avec feuillure à verre d'un côté et parcloses du côté opposé aux paumelles, vitrage à sec avec joints EPDM.
VITRAGE FIXE
Raccords à fleur de la porte, alternativement possible seul, au choix biseaux ou raccords en T. Les montants du cadre doivent traverser le vitrage fixe sans être jointifs sur toute sa hauteur.
L'acier, un matériau pour la qualité et l'environnement

L'ACIER EN TANT QUE MATÉRIAU - UN AVANTAGE POUR LA QUALITÉ ET L'ENVIRONNEMENT
Le secteur de la construction est toujours à la recherche de nouvelles stratégies pour travailler de la manière la plus respectueuse possible de l'environnement. On peut citer par exemple la priorité donnée à la rénovation plutôt qu'aux nouvelles constructions ou la préférence accordée aux matières premières de la région afin de réduire les distances de transport. Mais la réutilisation des matériaux joue également un rôle important. L'acier, en particulier, se prête bien à cet égard, car ce matériau peut être recyclé à 100 %.
C'est entre autres pour cette raison que Novoferm a lancé sur le marché des portes coupe-feu et pare-fumée en acier, NovoFire® Steel, qui tirent parti de cet avantage et offrent un plus en matière de durabilité.
LES TROIS PRINCIPAUX AVANTAGES DE L'ACIER
100 % RECYCLABLE
L'acier est réutilisable à l'infini, car ce matériau peut être recyclé à l'infini sans perdre de sa qualité. Les anciens composants en acier ne sont donc pas des déchets à éliminer, mais la base de nouveaux produits.
UTILISATION EFFICACE DU MATÉRIEL
L'acier offre une grande robustesse, même pour des géométries très fines. Cela s'explique d'une part par son module d'élasticité élevé et d'autre part par le fait que l'acier peut être soudé. Il est ainsi possible de fabriquer des produits très durables en utilisant relativement peu de matériau.
DURABILITÉ
Grâce à leur excellente résistance, les systèmes en acier restent longtemps en service. La consommation de matériaux et d'énergie qui résulterait d'un éventuel remplacement est ainsi considérablement réduite.
LA DURABILITÉ DE NOVOFERM
Consommer moins, produire plus :
L'utilisation efficace de l'énergie et des autres ressources fait partie intégrante de notre culture d'entreprise, tout comme l'optimisation continue des produits et des processus dans une optique de durabilité. Nous pouvons ainsi proposer à nos clients des solutions qui permettent de répondre de manière fiable aux exigences modernes en matière de durabilité.
Comme avec NovoFire® Steel :
Ce système n'est pas seulement composé d'acier recyclable, mais il préserve également des ressources importantes grâce à la compatibilité du système, à la possibilité de mise à niveau facile et à la longévité.

QUATRE FOIS LA DURABILITÉ AVEC NOVOFIRE® STEEL
COMPATIBILITÉ DU SYSTÈME
L'utilisation de ferrures uniformes issues du système éprouvé NovoFire® Aluminium permet d'économiser des ressources, d'optimiser la rentabilité et de garantir la sécurité sur la base d'une longue expérience avec la technique concernée.
RÉVISION
NovoFire® Steel peut être facilement complété par différents composants. Le système peut ainsi être adapté ultérieurement à des exigences modifiées. Un remplacement complet n'est pas nécessaire.
ROBUSTESSE
NovoFire® Steel est produit selon un procédé de fabrication particulier. Les profilés sont fabriqués à partir de tôles fines traitées par immersion à chaud, ce qui garantit une résistance élevée à la corrosion, même dans les chambres creuses.
DÉCLARATIONS DE PRODUITS ENVIRONNEMENTALES
Les systèmes de cadres profilés Novoferm en acier sont produits dans le respect de l'environnement, comme le prouvent différentes déclarations de produits ou vérifications, notamment selon les normes ISO 14025, EN 15804, ISO 14001 et les critères BREEAM, DGNB et LEED.

Aperçu de vos avantages
- Portes à cadre tubulaire en acier conçues et fabriquées par nos soins à des prix attractifs
- Disponible comme porte coupe-feu NovoFire Steel T30 / EI 30, Forster Fuego T90 / EI 90 et comme porte anti-fumée NovoFire Steel RS
- Montage et réglage fin faciles grâce à des détails bien pensés (entre autres, la rainure multifonctionnelle unique permet un montage et un réglage fin faciles des ferrures, ...)
- Durabilité grâce aux profilés de base en acier 100 % recyclable
Profilés en acier d'une profondeur de construction de 65 mm et d'une épaisseur de matériau de 1,8 mm
- La "bande coupe-feu" intumescente, intégrée dans le profilé en caoutchouc de la feuillure de porte, assure entre autres une protection sûre contre l'incendie
- Disponible jusqu'à une taille de BRM 1.560 x 3.000 mm (1 vantail) ou 3.000 x 3.000 mm (2 vantaux)
- Possibilité de combiner avec des parties latérales et/ou des impostes.
- Différents vitrages et panneaux coupe-feu avec différents remplissages
- Grand choix de variantes de parcloses, de composants de ferrures et d'autres équipements
Technique et détails
Données techniques NovoFire Steel RS
Classe de résistance | RS | ||||
Désignation du type | NovoFire® Steel RS-1 | NovoFire® Steel RS-1 Porte combinée | NovoFire® Steel RS-2 | NovoFire® Steel Porte RS avec Vitrage fixe | |
Modèles | |||||
Croisillons verticaux par vantail | 1 | 1 | 1 | Au choix | |
Croisillons horizontaux par vantail | 2 | 2 | 2 | Au choix | |
Répartition des éléments | |||||
Biseaux | - | - | - | - | |
Arcs en plein cintre | - | - | - | - | |
Évidements | - | - | - | - | |
Angle | - | - | - | - | |
Élargissement | - | - | - | - | |
Dimensions | |||||
Cote de construction brute | Largeur : Min. - max. | 625 - 1840* | ≤ 3840* | 1350 - 3280* | Illimité 1) |
Hauteur : Min. - max. | 1750 - 3140* | ≤ 4140* | 1750 - 3140* | ≤ 4160 | |
Dimension extérieure du cadre | Largeur : Min. - max. | 585 - 1800* | 2585 - 3800* | 1310 - 3240* | Illimité 1) |
Hauteur : Min. - max. | 1730 - 3120* | 2730 - 4120* | 1740 - 3120* | ≤ 4000 | |
Passage lumineux pour | Largeur : Min. - max. | 431 - 1406 | 431 - 1406 | 1156 - 2846 | - |
Hauteur : Min. - max. | 1653 - 2923 | 1653 - 2923 | 1653 - 2923 | - | |
Largeur d'ouverture min. GF : | - | - | 500 | - | |
Nombre max. Largeur d'ouverture GF : | - | - | 1474 | - | |
Panneau de porte | |||||
Profondeur de construction | 65 | 65 | 65 | 64 | |
Vue | 140 | 140 - 160 | 140 | 73 | |
Hauteur du socle | 93 | 93 | 93 | 73 - 93 | |
Meneau de collage/ Profilé de combattant | 20 - 100/ 93 | 20 - 100/ 93 | 20 - 100/ 93 | 20 - 100/ 93 | |
Murs | |||||
Maçonnerie | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | |
Béton | ≥ 100 | ≥ 100 | ≥ 100 | ≥ 100 | |
Blocs ou blocs plans en béton cellulaire (classe de résistance 4) | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | |
Panneaux en béton cellulaire selon l'agrément (classe de résistance 4.4) 1) | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | |
Parois de montage (hauteur ≤ 5 m) Acier, avec parement sur les deux faces 2) | ≥ 100 | ≥ 100 | ≥ 100 | ≥ 100 | |
Ossature en bois (hauteur ≤ 5 m) avec parement sur les deux faces 2) | ≥ 130 | ≥ 130 | ≥ 130 | ≥ 130 | |
Poteaux en acier revêtus | - | - | - | - | |
Poteaux en bois revêtus | - | - | - | - | |
Combinaison vitrage/porte | - | - | - | - | |
Huisserie en Z | - | - | - | - | |
Panneaux | |||||
verre de sécurité feuilleté ou verre de sécurité trempé | - | - | - | - | |
Panneau | - | - | - | - | |
Etanchéité par rapport au verre | Vitrage sec (joint en caoutchouc) | - | - | - | - |
Vitrage humide (bande de parement) | - | - | - | - | |
Variantes d'exécution | |||||
Avec imposte et partie latérale | - | - | - | - | |
Avec imposte | - | - | - | - | |
Avec partie latérale | - | - | - | - | |
Version d'isolation acoustique max. Rw,P (Rw,R) | 42 (37) | - | 42 (37) | - | |
AbP-Nr. Certificat d'essai général de la surveillance des chantiers | P-5022 DMT DO | P-5022 DMT DO | P-5022 DMT DO | 1) | |
- = Possible - = Pas possible RAM = Dimensions extérieures du cadre Toutes les dimensions sont en mm. * Y compris l'élargissement du cadre, (max. 120mm, à droite à gauche et en haut). |
Données techniques NovoFire Steel T30 / EI 30
Classe de résistance | T30 | ||||
Désignation du type | NovoFire® Steel | NovoFire® Steel | NovoFire® Steel | NovoFire® Steel | |
Modèles | |||||
Croisillons verticaux par vantail | 1 | 1 | 1 | Au choix | |
Croisillons horizontaux par vantail | 2 | 2 | 2 | Au choix | |
Répartition des éléments | |||||
Biseaux | - | - | - | - | |
Arcs en plein cintre | - | - | - | - | |
Évidements | - | - | - | - | |
Angle | - | - | - | - | |
Élargissement | - | - | - | - | |
Dimensions | |||||
Cote de construction brute | Largeur : Min. - max. | 625 - 1840* | ≤ 3840* | 1350 - 3280* | Illimité |
Hauteur : Min. - max. | 1750 - 3140* | ≤ 4140* | 1750 - 3140* | ≤ 4160 | |
Dimension extérieure du cadre | Largeur : Min. - max. | 585 - 1800* | 2585 - 3800* | 1310 - 3240* | Illimité |
Hauteur : Min. - max. | 1730 - 3120* | 2730 - 4120* | 1740 - 3120* | ≤ 4000 | |
Passage lumineux pour | Largeur : Min. - max. | 431 - 1406 | 431 - 1406 | 1156 - 2846 | - |
Hauteur : Min. - max. | 1653 - 2923 | 1653 - 2923 | 1653 - 2923 | - | |
Largeur d'ouverture min. GF : | - | - | 500 | - | |
Nombre max. Largeur d'ouverture GF : | - | - | 1474 | - | |
Panneau de porte | |||||
Profondeur de construction | 65 | 65 | 65 | 64 | |
Vue | 140 | 140 - 160 | 140 | 73 | |
Hauteur du socle | 93 | 93 | 93 | 73 - 93 | |
Meneau de collage/ Profilé de combattant | 20 - 100/ 93 | 20 - 100/ 93 | 20 - 100/ 93 | 20 - 100/ 93 | |
Murs | |||||
Maçonnerie | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | |
Béton | ≥ 100 | ≥ 100 | ≥ 100 | ≥ 100 | |
Blocs ou blocs plans en béton cellulaire (classe de résistance 4) | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | |
Panneaux en béton cellulaire selon l'agrément (classe de résistance 4.4) 1) | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | ≥ 150 | |
Parois de montage (hauteur ≤ 5 m) Acier, avec parement sur les deux faces 2) | ≥ 100 | ≥ 100 | ≥ 100 | ≥ 100 | |
Ossature en bois (hauteur ≤ 5 m) avec parement sur les deux faces 2) | - | - | - | - | |
Poteaux en acier revêtus | - | - | - | - | |
Poteaux en bois revêtus | - | - | - | - | |
Combinaison vitrage/porte | - | - | - | - | |
Huisserie en Z | - | - | - | - | |
Panneaux | |||||
verre de sécurité feuilleté ou verre de sécurité trempé | - | - | - | - | |
Panneau | - | - | - | - | |
Etanchéité par rapport au verre | Vitrage sec (joint en caoutchouc) | - | - | - | - |
Vitrage humide (bande de parement) | - | - | - | - | |
Variantes d'exécution | |||||
Avec imposte et partie latérale | - | - | - | - | |
Avec imposte | - | - | - | - | |
Avec partie latérale | - | - | - | - | |
Version insonorisée max. Rw,P (Rw,R) | 42 (37) | - | 42 (37) | - | |
AbP-Nr. Certificat d'essai général de la surveillance des chantiers | Z-6.20-... 3) | Z-6.20-... 3) | Z-6.20-... 3) | Z-6.20-... 3) | |
- = Possible - = Pas possible RAM = Dimension extérieure du cadre Toutes les dimensions sont en mm. * Y compris l'élargissement du cadre, (max. 120 mm, à droite à gauche et en haut). |
Données techniques Forster Fuego T90 (EI 90)
Classe de résistance | T90 (EI2 90) / F90 | ||||
Désignation du type | Fuego light | Fuego light | Fuego light | ||
Répartition des éléments | |||||
Pans coupés | - | - | - | ||
Arcs en plein cintre | - | - | - | ||
Évidements | - | - | - | ||
Angle | - | - | - | ||
Élargissements | - | - | - | ||
Dimensions | |||||
Dimension brute | Largeur min. - max. | 740 - 1580 | 1440 - 2530 | illimité ¹) | |
Hauteur min. - max. | 1745 - 2590 | 1745 - 2590 | 4020 | ||
Hauteur (avec imposte) | 1845 - 4020 | 1845 - 4020 | - | ||
Dimensions extérieures du cadre | Largeur min. - max. | 700 - 1540 | 1400 - 2490 | illimité ¹) | |
Hauteur min. - max. | 1725 - 2570 | 1725 - 2570 | 4000 | ||
Hauteur (avec imposte) | 1825 - 4000 | 1825 - 4000 | - | ||
Passage libre avec ouverture à 180 | Largeur min. - max. | 560 - 1400 | 1260 - 2350 | - | |
Hauteur min. - max. | 1655 - 2500 | 1665 - 2500 | - | ||
Panneau de porte | |||||
Profondeur de construction | 70 | 65 | 65 | ||
Vue | 130 | 130 / 150 | 70 / 90 | ||
Hauteur du socle | 90, 140-340 | 90, 140-340 | 90, 140-340 | ||
Profilé de combattant | 90 | 90 | 90 | ||
Croisillon de collage | 30, 50 (jusqu'à 200) | 30, 50 (jusqu'à 200) | 30, 50 (jusqu'à 200) | ||
Murs | |||||
Maçonnerie | ≥ 175 ²) | ≥ 175 ²) | ≥ 175 | ||
Béton | ≥ 140 ³) | ≥ 140 ³) | ≥ 140 | ||
Bloc de béton cellulaire ou briques planes | ≥ 240 4) | ≥ 240 4) | ≥ 240 | ||
Dalles de béton cellulaire | ≥ 150 4) | ≥ 150 4) | ≥ 150 | ||
Murs à ossature Traverses et Montants en acier | ≥ 100 ³) 4) | ≥ 100 ³) 4) | ≥ 100 ³) 4) | ||
Murs à ossature Traverses et Montants en bois | - | - | - | ||
élément de construction en acier revêtu | - | - | - | ||
élément de construction en bois revêtu | - | - | - | ||
combinaison porte/vitrage | - | - | - | ||
Huisserie en Z | - | - | - | ||
Remplissages | |||||
Pyrostop 90-102 max. Largeur x hauteur | 1304 x 2364 | 1304 x 2364 | 1350 x 2800 | ||
Panneau, largeur x hauteur max. | 1064 x 2184 | 1064 x 2184 | 1305 x 2185 | ||
Verre / Panneau | - | - | - | ||
Insert en verre | Vitrage humide | - | - | - | |
Vitrage à sec | - | - | - | ||
Variantes d'exécution | |||||
avec imposte et partie latérale | - | - | - | ||
avec imposte | - | - | - | ||
avec partie latérale | - | - | - | ||
Porte anti-fumée selon DIN 18095 et DIN EN 1634 - partie 3 (en combinaison avec DIN 4102) | - | - | - | ||
Version d'isolation acoustique maximale Rw,P (Rw,R) | - | - | - | ||
Résistance à l'effraction | - | - | - | ||
Transmission thermique Uf | - | - | - | ||
Certificat d'essai / Numéros d'agrément | Z-6.20-1881 | Z-6.20-1881 | Z-19.14-1973 | ||
Testé selon | DIN 4102 et DIN EN 1634 | ||||
- possible - pas possible ¹) selon exigence statique ²) jusqu'à RAM 2400 x 2600 avec imposte et partie latérale, pour maçonnerie 240 RAM jusqu'à 4500 x 3500, jusqu'à hauteur 4000 seulement avec imposte ³) jusqu'à RAM 4500 x 3500 avec imposte et partie latérale, jusqu'à hauteur = 4000 seulement avec imposte 4) profilé creux en acier min. 50 x 50 x 4 nécessaire | |||||
Toutes les dimensions sont en mm, RAM = dimension extérieure du cadre |
Fermetures techniques extérieures en acier
Classe de résistance | Fermetures extérieures isolées thermiquement | |||
Désignation du type | Porte à 1 vantail | Porte à 2 vantaux | vitrage ²) | |
Répartition des éléments | ||||
Biseau | - | - | - | |
Arcs en plein cintre | - | - | - | |
Évidements | - | - | - | |
Angle | - | - | - | |
Élargissement | - | - | - | |
Dimensions | ||||
Dimension brute | Largeur min. - max. | 6300 - 1530 | 1500 - 2400 | illimité ¹) |
Hauteur min. - max. | 1765 - 3015 | 1740 - 2400 | 5000 ¹) | |
Dimensions extérieures du cadre | Largeur min. - max. | 600 - 1500 | 1400 - 3000 | illimité ¹) |
Hauteur min. - max. | 1750 - 3000 | 1750 - 3000 | 5000 ¹) | |
Passage lumineux | Largeur min. - max. | 460 - 1360 | 1260 - 2860 | - |
pour une ouverture à 180 | Hauteur min. - max. | 1680 - 2930 | 1680 - 2930 | - |
Panneau de porte | ||||
Profondeur de construction | 65 | 65 | 65 | |
Vue | 130 | 130 / 150 | 70 / 90 | |
Hauteur du socle | 70, 90, 140 - 340 | 70, 90, 140 - 340 | 70, 90, 140 - 340 | |
Profilé de combattant | 90 | 90 | 90 | |
Croisillon de collage | 30, 50, (jusqu'à 400) | 30, 50, (jusqu'à 400) | 30, 50, (jusqu'à 400) | |
Murs | - | - | - | |
Maçonnerie | - | - | - | |
Béton | - | - | - | |
Bloc de béton cellulaire ou briques planes | - | - | - | |
Dalles en béton cellulaire | - | - | - | |
Murs à ossature | - | - | - | |
élément de construction en acier revêtu | - | - | - | |
élément de construction en bois revêtu | - | - | - | |
Combinaison porte / vitrage | - | - | - | |
Huisserie en Z | - | - | - | |
Remplissages | ||||
Épaisseur du vitrage 4) | 20-54 mm | |||
Panneau | - | - | - | |
Verre / Panneau | - | - | - | |
Insert en verre | Vitrage humide | - | - | - |
Vitrage à sec | - | - | - | |
Variantes d'exécution | ||||
avec imposte et partie latérale | - | - | - | |
avec imposte | - | - | - | |
avec partie latérale | - | - | - | |
Perméabilité des joints Classe | 4 | 4 | 4 | |
Etanchéité à la pluie battante Classe | jusqu'à 5A | jusqu'à 5A | - | |
Isolation acoustique | 47 dB | 47 dB | 47 dB | |
Résistance à l'effraction | WK 1-3 | WK 1-3 | - | |
Transmission thermique Uf | > 1,4 - 1,9 W/m²K | > 1,4 - 1,9 W/m²K | > 1,4 - 1,9 W/m²K | |
Marquage CE selon EN 14351-1 | - | - | - | |
Testé selon | DIN 4102 et DIN EN 1634 | |||
- possible - pas possible ¹) selon exigence statique ²) pas de façade, pas de fenêtre oscillo-battante ³) autres dimensions possibles 4) tous les verres courants sont livrables | ||||
Toutes les dimensions sont en mm, RAM = dimension extérieure du cadre |
Montage et réglage fin
VITRAGE
Les vitragesNovoFire® Steel offrent une grande flexibilité en termes de construction, de type de verre et de technique de vitrage. Les portes peuvent être réalisées avec une ou deux parties latérales et/ou une imposte. Le remplissage peut être un mono- ou un double vitrage ou des panneaux avec des remplissages d'autres matériaux. L'épaisseur du remplissage est comprise entre 6 et 34 mm. Les portes NovoFire® Steel peuvent être fabriquées individuellement en vitrage fixe sous forme de raccords en U, en construction à cadre ou en combinant les deux.
En ce qui concerne la technique de vitrage, le vitrage à sec (joint de vitrage extérieur EPDM noir) et le vitrage humide (avec bande de parement) sont tous deux possibles.

PROFIL
La pièce maîtresse de la plate-forme NovoFire® Steel est un profilé en acier d'une profondeur de 65 mm et d'une épaisseur de 1,8 mm.
Grâce à la nouvelle géométrie du profil et à la rainure multifonctionnelle, il est compatible avec les composants de notre plateforme de ferrures multi-systèmes. Les découpes régulières dans le profilé facilitent la fixation de la construction et l'assemblage avec d'autres éléments en construction à cadre.
De plus, ces découpes permettent de faire passer facilement des câbles pour l'électrification de la porte, que ce soit lors de la production ou ultérieurement.

BANDES
La NovoFire® Steel T30/ RS est équipée d'une nouvelle paumelle soudable qui, grâce à l'absence d'entretien et à la facilité de réglage, établit de nouvelles références même après l'installation.
En outre, il est possible de choisir entre plusieurs constructions de paumelles afin de répondre à toutes les exigences fonctionnelles tout en perfectionnant le design de la porte.

ZONE DE LA FEUILLURE DE PORTE
Le cache fonctionnel en EPDM assure une bonne esthétique au niveau de la porte. Le cache existe en deux versions :
Comme variante pour la protection contre la fumée et comme variante pour la protection contre l'incendie. Outre la sécurité et le design, le bandeau fonctionnel améliore également les propriétés d'entretien des portes.
En effet, tant le matériau que le fait que ce système ne comporte pas de bords profilés facilitent le nettoyage et favorisent une propreté hygiénique et aseptique.

GUIDE DE TRINGLE À CLIQUET
Un guide unique et simple maintient la barre de crémone en feuillure dans la bonne position et amortit les bruits de claquement produits par la barre de verrouillage lorsque la porte tombe dans la serrure.
Il est possible d'ajouter des guides à tout moment, même en cours de fonctionnement.

Variantes de montage et couplage d'éléments

COUPLAGE EN U
Les vitrages fixes (au choix comme imposte ou partie latérale) ne peuvent être couplés en U à la porte à 1 ou 2 vantaux que si la RAM du vitrage fixe ne dépasse pas 1.000 mm. En outre, la partie latérale des vitrages fixes ne peut être couplée en forme de U à la porte à 1 ou 2 vantaux que si la porte ne possède pas d'imposte !

Nous avons éveillé votre intérêt ?
Novoferm travaille avec un vaste réseau de revendeurs spécialisés en Allemagne, près de chez vous. Nos revendeurs agréés Novoferm vous offrent des conseils professionnels, la vente, la prise de mesures, le montage ainsi que le démontage et l'élimination écologique de nos produits à des prix complets et avantageux.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.