Le guide Novoferm
Conseils et astuces pour les portes de garage
Conseils et astuces pour les portes de garage
La porte à vantaux peut tout à fait être considérée comme l'archétype de la porte de garage. Jusque dans les années 1950, lorsque les portes basculantes ont commencé à triompher lentement mais sûrement, cette forme de construction était le standard pour la sécurisation des garages. Aujourd'hui, les portes à battants sont moins répandues comme portes de garage. Elles ont toutefois un certain charme et présentent également des avantages spécifiques.
C'est pourquoi les propriétaires de maisons continuent de miser volontiers sur ce type de porte classique à deux vantaux qui s'ouvrent ou se ferment latéralement. Les portes à battants ont un charme particulier, notamment lorsqu'elles sont associées à des bâtiments anciens ou à des fermes, des maisons de campagne, etc. En général, elles sont utilisées pour les garages automobiles, mais plus souvent pour les entrepôts, les ateliers, les salles de loisirs ou de bricolage.
Tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez acheter une porte à battants pour votre garage est à lire ici !
Aujourd'hui, les portes de garage à battants ont toujours une porte intégrée - ou plutôt un battant. Il existe toutefois de grandes différences en termes d'équipement. Vous devez notamment veiller à ce que le verrouillage de la porte et de l'élément fixe soit sûr.
En outre, il convient de miser sur des charnières solides, surtout si la porte est utilisée fréquemment. Un amortisseur à gaz pour la sécurité en fin de course apporte non seulement du confort, mais aussi de la sécurité, car la porte ne peut ainsi pas s'ouvrir ou se fermer de manière incontrôlée. Une butée de porte pour les portes à battants est également judicieuse dans ce contexte.
Il est également possible d'intégrer un entraînement dans un portail à battants. En règle générale, ces portails sont actionnés à l'aide d'un entraînement linéaire. Il s'agit de moteurs qui sont souvent placés sur les côtés inférieurs des vantaux. Par le biais d'une tringlerie et d'un vérin hydraulique, chaque moteur pousse un portail vers l'avant ou vers l'arrière. Un portail électrique à battants avec porte intégrée est également possible.
Les portes de garage à battants peuvent être équipées de nombreux accessoires. Ce sont ces éléments supplémentaires qui rendent la porte vraiment fonctionnelle. Les motorisations pour portes à battants sont déjà obligatoires pour les entrées de garage larges. Mais il faut également tenir compte de certains accessoires pour les petites portes. Ainsi, il faut toujours installer des butoirs pour le portail à battants afin d'éviter les dommages. En outre, les moteurs de la motorisation de portail peuvent être commandés à distance ou même de manière automatisée de diverses manières grâce à la maison intelligente.
Que vous souhaitiez remplacer une porte basculante ou un autre type de porte par une nouvelle porte de garage à battants ou que vous ayez besoin d'une porte pour une nouvelle construction, Novoferm vous propose toujours la solution parfaite ! Nous vous conseillons également volontiers sur les options de motorisation pour votre porte à battants existante. En tant que l'un des plus grands fournisseurs européens de solutions de portes et de portails dans le domaine privé, commercial et industriel, nous répondons dans tous les cas aux exigences les plus élevées. Depuis plus de 60 ans, notre entreprise est synonyme de qualité et de fiabilité en matière de production, de montage et de service. Nous poursuivons cette ligne de conduite dans notre offre de portes à battants pour le garage.