LA BARRIÈRE LUMINEUSE EASY OFFRE UNE PROTECTION

Pour les portes de garage aussi : la sécurité avant tout

La barrière photoélectrique EASY offre une protection
La technique moderne facilite de nombreux moments de la vie quotidienne. Cela concerne également des tâches secondaires, comme par exemple l'ouverture et la fermeture quotidiennes de la porte de garage. Aujourd'hui, cette opération est souvent motorisée, ce qui évite de devoir quitter la voiture. La technique est également présente dans la cellule photoélectrique correspondante. Le système électronique et optique détecte l'interruption d'un faisceau lumineux non visible. Les barrières lumineuses fonctionnent de manière fiable, elles détectent les obstacles et les personnes.

Besoin croissant de sécurité
"Le besoin de sécurité des gens augmente. Cela concerne le besoin individuel de chacun, mais aussi le besoin normatif de sécurité pour les portes motorisées. Portes sectionnelles", sait André Weyer, chef de produit chez Novoferm. Les portes du fabricant équipées d'un entraînement sont généralement limitées en force, ce qui signifie que le tablier s'arrête lorsqu'il rencontre un obstacle ou une personne. Une cellule photoélectrique rend la porte encore plus sûre - même si vous ne la regardez pas.

Contexte juridique
Si la porte de garage se ferme automatiquement ou sans visibilité après un certain laps de temps - par exemple grâce à un émetteur manuel depuis la maison ou à l'utilisation de systèmes SmartHome - alors une barrière photoélectrique est impérative pour la protection des personnes. Novoferm a donc mis sur le marché une cellule photoélectrique facile et rapide à monter (www.novoferm.de). Grâce à la perforation dans l'huisserie, la position de montage est déjà prédéfinie. La reconnaissance entre l'émetteur et le récepteur fonctionne automatiquement. "La barrière photoélectrique EASY est entièrement prémontée, dispose d'une construction autobloquante et se monte facilement sans qu'il soit nécessaire de la visser", explique Weyer.

Un arrêt rapide est garanti

Cette technique n'est pas seulement pratique, elle est aussi très sûre : ainsi, lorsqu'une porte de garage est actionnée électriquement, le processus de fermeture est immédiatement stoppé et la porte est remontée un peu plus haut pour rendre impossible tout écrasement. En effet, la principale source de danger des portes de garage est le bord de fermeture principal. Une cellule photoélectrique veille à ce que cette zone soit précisément protégée. C'est particulièrement important lorsque des enfants jouent, des animaux domestiques ou des objets se trouvent sous la porte lors de sa fermeture : si un obstacle se trouve dans la zone de fermeture de la porte, l'entraînement s'arrête immédiatement, et ce plus rapidement qu'un enfant ne s'arrête sur son vélo. La porte remonte immédiatement, le danger est écarté.

Contact presse

Heike Verbeek
M.A. Communication commerciale

Novoferm Vertriebs GmbH
Schüttensteiner Straße 26
D-46419 Isselburg (Werth)

E-mail