LA MINISTRE FÉDÉRALE DE LA CONSTRUCTION VISITE LE STAND DE NOVOFERM

Munich/Rees, janvier 2017. Pour la ministre fédérale de la Construction, Dr Barbara Hendricks, la BAU 2017, salon leader mondial de la construction, est un rendez-vous incontournable. Mais malgré les plus de 2 000 exposants présents à Munich, Dr Hendricks a pris le temps, cette année encore, de visiter le stand de Novoferm - troisième plus grand exposant du salon BAU 2017. En effet, le fabricant de portes, portails, huisseries et motorisations, qui connaît un grand succès dans toute l'Europe, n'est pas seulement synonyme de nouvelles tendances et technologies, Novoferm, l'une des plus grandes entreprises et employeurs de la région de Kleverland, a également son siège dans la circonscription électorale de la ministre.

Rainer Schackmann, président de la direction de Novoferm, a accueilli la ministre et lui a fait visiter le stand de plus de 820 m². Il a informé la ministre de l'évolution très réjouissante des affaires, car d'une part la demande augmente dans le secteur de la construction de bâtiments et chez les particuliers, et d'autre part l'entreprise convainc par ses innovations techniques et esthétiques et ses applications pratiques. L'équipe de Novoferm, forte de quelque 80 collaborateurs, a présenté à la ministre, sur le stand de Novoferm accessible de tous côtés aux visiteurs, les produits directement dans une situation de montage réelle - littéralement des solutions à toucher, qui montrent comment des solutions modernes pour les portes et portails peuvent contribuer à améliorer la qualité de l'habitat, de la ville et de la vie.

La ministre de l'Environnement, Dr. Hendricks, s'est particulièrement intéressée à la tendance vers une plus grande efficacité énergétique dans le secteur industriel et la logistique. Novoferm propose à cet effet de nouvelles portes à isolation thermique, portes rapides ou encore des portes intelligentes high-techPortes industriellesqui ne s'ouvrent que dans la mesure nécessaire pour le chargement ou le passage. Ces deux produits permettent d'améliorer considérablement le bilan énergétique des grands entrepôts et des ateliers de production. Novoferm soutient également la tendance à une plus grande efficacité énergétique dans les bâtiments privés et commerciaux, comme l'a expliqué le président du directoire Rainer Schackmann à la ministre.

Le Dr Hendricks a également pu se convaincre d'une autre tendance : après avoir perfectionné depuis longtemps des fonctions telles que la protection contre l'incendie, la protection contre l'effraction ou la facilité d'utilisation, Novoferm accorde de plus en plus d'attention à l'aspect visuel. Novoferm en tient compte, par exemple avec des portes et des parois entièrement vitrées testées en matière de protection incendie, qui offrent aux architectes une toute nouvelle marge de manœuvre en matière de conception.

Rainer Schackmann et son équipe se sont réjouis que la ministre fédérale ait visité cette année encore le stand Novoferm, après l'avoir fait en 2015 : "Il est agréable de pouvoir s'appuyer sur les racines communes du Bas-Rhin, même dans un monde globalisé et à une époque où tout va très vite, et d'avoir un entretien aussi ouvert et tourné vers l'autre avec la ministre. Une visite particulièrement bienvenue".

Contact presse

Heike Verbeek
M.A. Communication commerciale

Novoferm Vertriebs GmbH
Schüttensteiner Straße 26
D-46419 Isselburg (Werth)

E-mail