NOUVEL OUTIL : GÉNÉRATEUR DE SOLUTIONS NOVOFERM POUR LES ARCHITECTES ET LES PLANIFICATEURS

Un nouvel outil : Générateur de solutions Novoferm pour les architectes et les planificateurs
Aide pratique à la planification pour les projets de construction

Werth, décembre 2021. Planifier en toute sécurité avec Novoferm et se projeter dans l'avenir ?
Pas de problème. Un nouvel outil de planification aide les architectes, les planificateurs et les clients industriels à prendre les bonnes décisions concernant les produits pour les projets à venir : Le générateur de solutions Novoferm. Là où d'autres voient des problèmes dans la réalisation et le bon choix des produits, le nouvel outil de Novoferm propose des solutions pour les projets de construction - et ce dès la phase de planification. Une véritable aide pratique, car les exigences croissantes des maîtres d'ouvrage et des promoteurs ainsi que les nouvelles normes et prescriptions augmentent la complexité des tâches et nécessitent des connaissances spécialisées actualisées. C'est également pour cette raison que Novoferm - en tant que l'un des fournisseurs de systèmes leaders en Europe de solutions de portes et de portails ainsi que de systèmes de chargement pour l'utilisation privée, commerciale et industrielle - soutient de manière ciblée les architectes, les planificateurs et les clients industriels dans leur travail quotidien avec la nouvelle application.

Sebastian Borkus, directeur marketing, Novoferm : "Avec notre générateur de solutions, les utilisateurs obtiennent rapidement et facilement un aperçu de la fonctionnalité, de l'aspect et de l'équipement des produits Novoferm enregistrés dans la base de données et de leur adéquation avec le projet de construction. Il est ainsi possible de sélectionner et de configurer différents produits et d'obtenir de précieuses informations actualisées sur les dispositions nécessaires à prendre en compte dans le projet de construction". Aucune formation au programme ou autre n'est nécessaire - le nouvel outil guide les utilisateurs de manière intuitive et pas à pas à travers le programme.

Grand choix de possibilités
Au départ, comme pour tout nouveau projet, il faut se demander : "Que faut-il construire ou rénover ?" Grâce à la sélection interactive du type de bâtiment, comme entre autres une maison individuelle ou un immeuble, un hôtel, des bureaux et des administrations ou un garage souterrain, l'étape suivante consiste à définir les types et les caractéristiques des produits, par exemple les portes en tôle d'acier ou à cadre tubulaire, les huisseries ou les portails. La troisième et la quatrième étape consistent à déterminer le lieu et la zone d'utilisation, entre autres l'extérieur ou l'intérieur, les couloirs, les laboratoires, les cages d'escalier. La présélection est ainsi terminée. "Ensuite, on passe à la planification détaillée. Notre outil permet de déterminer les exigences en matière d'esthétique et de fonctionnalité, par exemple le fait que les portes en tôle d'acier sélectionnées pour le projet de construction doivent être dotées de propriétés anti-incendie et anti-fumée pour l'utilisation à l'intérieur et qu'elles doivent en outre présenter une isolation acoustique en raison de spécifications supplémentaires dans la planification. Les utilisateurs peuvent définir tous les détails en un seul clic et reçoivent ensuite une recommandation de produits sur la base de leur sélection", explique Sebastian Borkus.

Les fonctions enregistrées offrent une plus-value en fonction des besoins
Si on le souhaite, la configuration peut être adaptée à ce stade ou être entièrement recommencée. À chaque étape de la configuration, l'utilisateur peut cliquer sur les "points d'information" correspondants afin d'obtenir, si nécessaire, des informations supplémentaires (par ex. des conseils sur la protection contre l'incendie) : Pour finir, un résumé clair de la configuration du produit est généré en un clic, y compris le prix brut approximatif pour une première orientation - calculé à l'exemple de modèles, de tailles et d'équipements de référence.

Mais ce n'est pas tout, car le générateur de solutions Novoferm a encore d'autres fonctions : Les architectes, les planificateurs ou les clients industriels ont en outre accès aux fonctions suivantes via le générateur de solutions :

  • Création simple de fiches techniques de produits sur la base de la configuration.
  • Génération de textes d'appel d'offres au format PDF, DOC et au format compatible GAEB (D81) pour une lecture facile des textes d'appel d'offres souhaités dans le programme AVA.
  • Prise de contact via un formulaire en ligne, qui est attribué aux bons interlocuteurs dans le Novoferm Leadsystem.

Le générateur de solutions Novoferm est régulièrement complété par de nouveaux produits Novoferm et complète le portail spécialisé basé sur le web déjà disponible pour les architectes et les planificateurs, qui assiste tous les partenaires Novoferm dans leur travail quotidien, simplifie les processus de planification et fournit des connaissances pratiques.

Vers le générateur de solutions Novoferm :

https://generator.novoferm-loesungen.de

 

Contact presse

Heike Verbeek
M.A. Communication commerciale

Novoferm Vertriebs GmbH
Schüttensteiner Straße 26
D-46419 Isselburg (Werth)

E-mail