Werth, le 02 novembre 2021. Avec l'acquisition du groupe Manugestion, Novoferm, l'un des principaux fournisseurs européens de systèmes de portes, de portails et de systèmes de chargement, renforce résolument sa position sur le marché français.
Le groupe Manugestion, avec la société Manuregion bien établie sur le marché, est spécialisé dans l'installation, l'entretien et la réparation de portes industrielles et de systèmes de chargement. L'entreprise, fondée en 1989, réalise un chiffre d'affaires annuel de 25 millions d'euros avec 120 collaborateurs répartis sur sept sites dans le nord-est de la France.
Pour Novoferm, cette acquisition est une étape importante dans le développement continu des activités du groupe Novoferm à l'échelle européenne. Au cours des dernières années, Manuregion a connu une croissance constante grâce à son offre de services orientée vers le client et a acquis une position forte dans sa zone de chalandise commerciale.
Manuregion sera désormais intégrée à l'organisation existante de Novoferm France sous la direction d'Eric Drain et de Stéphane Keyser, les actionnaires majoritaires actuels.
Rainer Schackmann, CEO du groupe Novoferm, se réjouit de cette acquisition et voit en Manuregion et Novoferm une complémentarité optimale : "L'intégration de Manuregion dans le groupe Novoferm permet à Novoferm d'assister encore mieux ses clients sur le marché du nord-est de la France avec tous les services relatifs à l'installation, à l'entretien et à la réparation de portes industrielles et de systèmes de quai. Novoferm crée ainsi les meilleures conditions pour la poursuite de sa croissance et renforce sa position en France.