NOVOFERM OUVRE LA PORTE À UNE PLUS GRANDE NUMÉRISATION

La solution de réalité augmentée en 3D (AR) permet de découvrir les produits.
Novoferm ouvre la porte à une numérisation plus poussée

Werth, juin 2021- La construction d'une maison est certes toujours un travail manuel, mais la numérisation fait également son entrée dans le secteur de la construction. De la planification aux rendez-vous de conseil en passant par la gestion du chantier, la numérisation permet de rendre les différents processus de planification et de construction plus efficaces, plus modernes et plus simples, ce qui permet non seulement d'économiser du temps, mais aussi de l'argent !

En tant que fournisseur de systèmes de portes et de portails ainsi que de systèmes de chargement pour l'utilisation privée, commerciale et industrielle, Novoferm poursuit son chemin vers la numérisation. La réalité augmentée (en anglais augmented reality), ou AR, est l'un des mots magiques de cette évolution. Par RA, on entend l'extension assistée par ordinateur de la perception de la réalité, c'est-à-dire l'ajout d'informations supplémentaires aux images ou aux vidéos, comme on le voit par exemple dans les retransmissions télévisées de matchs de football, où les distances entre le coup franc et le but sont affichées.

Les produits deviennent palpables
Pour Novoferm, la RA offre une valeur ajoutée inestimable, surtout dans le domaine du conseil, qui s'est encore accrue à l'époque où "Corona" proposait des conseils avec le moins de contacts possibles. Les distributeurs et les transformateurs peuvent ainsi présenter virtuellement les produits à leurs clients sous tous les angles. Sebastian Borkus, directeur marketing de Novoferm, explique : "Grâce à notre solution AR, les produits Novoferm peuvent être littéralement vécus. Pour ceux qui plongent dans le monde AR, il est possible de varier facilement les caractéristiques les plus diverses, comme la nature, la couleur et l'équipement de la porte, en prenant l'exemple de la porte sectionnelle ISO 70. Les détails techniques sont représentés de manière claire et guident l'utilisateur de manière intuitive dans le choix de sa nouvelle porte de garage". Ce faisant, la porte de garage sectionnelle Premium Plus (ISO 70) peut être observée sous tous les angles. En mode 3D, le modèle de la porte peut être déplacé, tourné et agrandi grâce à la fonction zoom. Les caractéristiques particulières de la porte, telles que le gaufrage, les surfaces et les variantes de fenêtres, peuvent être sélectionnées dans la gamme par un simple clic et intégrées dans le modèle 3D. Pour les revendeurs et les transformateurs, c'est un grand avantage, car la nouvelle application numérique peut être utilisée de manière complémentaire aussi bien pour promouvoir les ventes lors du contact avec le client final que pour résoudre des questions techniques.

"Ce sont surtout les restrictions de contact pendant la crise Corona qui ont montré l'importance de la numérisation et d'une bonne mise en réseau à l'heure actuelle, ce faisant, chez Novoferm, nous posons de nouveaux jalons dans la présentation de notre gamme de produits", déclare Sebastian Borkus.

Avec les solutions de 3DQR, Novoferm propose des applications 3D à intégrer dans le showroom, pour les ordinateurs portables et de bureau ou sous forme d'application pour les smartphones ou les tablettes. L'application en langue allemande est disponible gratuitement dans l'App Store ou dans Google Play sous le terme de recherche "3DQR".

Contact presse

Heike Verbeek
M.A. Communication commerciale

Novoferm Vertriebs GmbH
Schüttensteiner Straße 26
D-46419 Isselburg (Werth)

E-mail