Novoferm n'exposera pas au salon BAU 2025. L'entreprise a pris cette décision après avoir soigneusement pesé le pour et le contre. En tant que l'un des plus grands fournisseurs européens de systèmes de portes et de portails ainsi que de systèmes de chargement, l'entreprise a décidé de concentrer davantage ses ressources à l'avenir sur d'autres formats de communication afin d'atteindre encore mieux ses groupes cibles.
Le feedback des clients a fait pencher la balance
Depuis de nombreuses années, Novoferm expose au BAU, le salon mondial de l'architecture, des matériaux et des systèmes. "Nous nous sentons étroitement liés à la foire de Munich", déclare Rainer Schackmann, président de la direction de Novoferm. "Néanmoins, la présentation dans le cadre du salon BAU a perdu de son attrait pour l'entreprise pour différentes raisons".
Outre la forte baisse du nombre de visiteurs, qui est passé de 250 000 à 190 000, il manquait déjà des fabricants de renom au salon BAU de cette année. En outre, les entretiens avec les visiteurs professionnels ont montré que des discours et des présentations plus personnels et plus ciblés seront favorisés à l'avenir. Pour Novoferm, le comportement d'information et d'achat des clients, qui a fortement évolué ces dernières années, notamment en raison de la pandémie de Corona et de la mutation numérique, est également déterminant.
Focalisation sur une approche plus ciblée des clients
Novoferm utilisera à l'avenir de nouvelles méthodes plus efficaces de communication avec les clients et de présentation des produits. "Nous orienterons encore plus nos stratégies marketing en fonction du souhait des clients d'avoir une approche plus personnalisée et des formats innovants", souligne Schackmann. "Les clients peuvent s'attendre à un contact plus intense et à un dialogue individuel via différentes plateformes. Par exemple, la présentation adaptée aux besoins de nos produits et services lors d'événements à caractère événementiel jouera un rôle plus important".
Pour la présentation des modules de service numériques, Novoferm prévoit également d'adapter encore davantage le type de communication aux besoins des clients, afin de présenter les solutions numériques de manière ciblée et globale tout au long de la chaîne de processus - de la vente au service après-vente en passant par le chantier.