Avec un stand de 820m2, Novoferm était le troisième plus grand exposant du salon leader mondial BAU, qui s'est tenu pour la première fois en présence de Munich du 17 au 22 avril 2023, après une pause forcée de quatre ans en Corona. Outre plus de 190 000 visiteurs professionnels venus du monde entier, le ministère fédéral de la construction a également profité du salon pour s'informer sur les innovations des produits Novoferm.
Lors de sa visite du salon, Bettina Stinner, directrice technique du gouvernement au ministère fédéral du Logement, de l'Urbanisme et de la Construction, s'est particulièrement intéressée aux solutions d'économie d'énergie ainsi qu'aux améliorations dans les domaines de l'isolation thermique, de la sécurité et du montage. En tant que l'un des plus grands fournisseurs européens de systèmes de portes et de portails ainsi que de systèmes de chargement, Novoferm a pu présenter ici une série d'innovations.
La visite du ministère a été particulièrement impressionnée par les solutions durables de Novoferm dans le secteur industriel. Ici aussi, le thème de l'isolation thermique devient de plus en plus important pour des raisons écologiques et économiques. Avec des portes industrielles à rupture de pont thermique de différentes épaisseurs de section, des portillons, des outils de planification numériques ainsi qu'un nouvel entraînement à courant continu à faible consommation d'énergie, Novoferm assure un bilan énergétique et des performances nettement meilleurs pour ses solutions industrielles.
Novoferm a été fondée en 1955 en Basse-Rhénanie et fait partie depuis 2003 du groupe japonais Sanwa (détenu par Sanwa Holdings Corporation). Le groupe Novoferm produit sur différents sites en Europe et distribue ses produits dans de nombreux pays du monde par le biais de nombreuses sociétés nationales et de partenaires de distribution. Novoferm emploie plus de 3.500 personnes.